Bricoleur du Dimanche

Branchement interrupteur va et vient avec voyant

Par mm78

avatar - mm78
Petit nouveau
Message(s) : 3
08/08/2016 à 15h03
08/08/2016 à 15h03
Bonjour, Je souhaite installer un interrupteur avec voyant. A priori le branchement fonctionne puisque la lampe s'allume et s'éteint. Mon problème vient du voyant : il s'allume lorsque la lampe est éteinte et inversement. Je souhaite que le voyant s'allume en même temps que ma lampe. Existe-t-il un moyen "d'inverser" le voyant ? il s'agit d'un interrupteur siemens, dont je vous joins une photo trouvée sur le web. Sur l'interrupteur je branche le cable noir en haut à droite et le rouge en bas à gauche. Je n'ai pas de cable bleu qui arrive, mais je me demande si ça n'est pas ça le problème ... Si vous avez une solution pour modifier le voyant merci pour votre aide

Images jointes :

Inter-1.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
08/08/2016 à 15h27
08/08/2016 à 15h27
salut
le problème c'est bien le manque du neutre, fil bleu
ou créer un compte pour participer
avatar - youkoulélé
Architecte
Message(s) : 1753
08/08/2016 à 16h24
08/08/2016 à 16h24
salut

Remplace ton mécanisme par un avec témoin d'allumage , le principe de l'actuel servant a être repérer dans l'obscurité d’où son éclairage lampe éteinte , je ne pense pas que c'est "bidouillable" au niveau du voyant ,( a voir mais faut désosser le bestiaux Grand sourire ) .
Le bornier N ne devrait servir a priori que de repiquage de N

c'était un poisson d'Avril
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
08/08/2016 à 16h55
08/08/2016 à 16h55
youkoulélé a écrit :

salut

Remplace ton mécanisme par un avec témoin d'allumage , le principe de l'actuel servant a être repérer dans l'obscurité d’où son éclairage lampe éteinte , je ne pense pas que c'est "bidouillable" au niveau du voyant ,( a voir mais faut désosser le bestiaux Grand sourire ) .
Le bornier N ne devrait servir a priori que de repiquage de N


salut
avec le neutre on branche un fil du voyant avec et l'autre sur le retour lampe et c'est bon les fils voyant étant repris sur les bornes de l'inter
le noir du voyant restant sur la phase et un des 2 fils rouges ou les 2, sur le neutre, si on en branche qu'un le 2° devra être mis sur domino
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - youkoulélé
Architecte
Message(s) : 1753
08/08/2016 à 17h40
08/08/2016 à 17h40
les3c19 a écrit :

avec le neutre on branche un fil du voyant avec et l'autre sur le retour lampe et c'est bon les fils voyant étant repris sur les bornes de l'inter
le noir du voyant restant sur la phase et un des 2 fils rouges ou les 2, sur le neutre, si on en branche qu'un le 2° devra être mis sur domino



Salut

Oki ! Grand sourire j'étais parti sur la série delta iris avec voyant interne au mécanisme , sans fil externe , l'interlocuteur présentant l'image comme pioché sur le net et non le sien , j'étais sur un VV pris en photo raccordé( pas fait attention d’où sortait les fils ) Honte.
Donc bien sur N pour une fonction du mécanisme VV en inter simple .

c'était un poisson d'Avril
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
08/08/2016 à 17h50
08/08/2016 à 17h50
re
je pars du principe que quand une photo est mise elle doit correspondre exactement ce à quoi parle le demandeur sinon c'est une discutions de sourds et malheureusement ça arrive.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 45