Bonjour et merci de m'accueillir sur le forum!
Je souhaite faire une machine à polissage au tambour à partir d'un tapis de marche récupéré, mais voilà, une fois le tout décortiqué, le moteur s'arête au bout de quelques seconde, car il ne doit pas "détecter" de frottement et donc se mettre en sécu.
Ci-joint la photo de l'ensemble moteur + cartes.
La carte que je souhaite 'shunter' semble 1/transformer le courant alternatif en continu 2/réceptionner les différent capteur et télécommande et surtout 3/capter l'intensité consommée qui met en sécu le système si pas assez de consommation (normalement le frottement du tapis).
Alors j'arrive à faire fonctionner l'ensemble d'origine, en freinant mécaniquement le rouleau, mais ça chauffe et j'aimerais juste que ça tourne en continu, sans un frein mécanique (absurde pour la conso notamment et risque de surchauffe).
Alors je voulais remplacer la fameuse carte, par 1 redresseur KBPC5010 + 1 condensateur 330uf + 1 variateur de tension, mais ça n'a pas l'air de fonctionné et rien que le redresseur branché, cela fait sauter le disjoncteur...
Je ne vais pas continuer à bidouiller avec mes pauvres reste du lycée, car je vais tout flingué et possiblement moi au passage, mais si vous pouvez m'aider ou me donner ne serait-ce que des conseils sur telles ou telles de mes bidouilles, je suis preneur!
Ne serait-ce me confirmer le branchement du redresseur (ACDC en croix à priori !?).
Merci d'avance!!!!
Pat
Bonjour,
Vous pouvez peut être insérer en série sur l'alim AC, avant le pont redresseur, une lampe pour limiter le courant, une 100W pour commencer. Ensuite suivant le résultat adapter ce ballast, c'est de l'énergie perdue, mais ça peut le faire....
Bonjour
Commencer d'abord par une photo de la plaque du moteur que l'on n'arrive pas à lire sur lea photo générale .
En fonction de quoi, on pourra proposer un pilotage rustique de ce moteur.
Ne mettons pas la charrue avant les bœufs ....
Cordialement
Membres en ligne
Membre(s) : bebert171
Visiteurs non identifiés : 46