Bricoleur du Dimanche

brancher radiateur sur prise murale… mais reliée au circuits de radiateurs électriques

avatar - ElecFromEarth
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
03/03/2022 à 15h51
03/03/2022 à 15h51

Bonjour,


Je voudrais brancher un radiateur électrique 1000W dans salle de bain sur une prise murale qui elle est reliée au circuit des radiateurs électriques dans la maison. C'est en quelque sorte de manière "utilitaire" que je veux mettre une prise murale plutôt qu'avoir a élargir le trou dans le mur et faire une sortie de câble avec couvercle pour cacher (c'est de la rénovation)

Je sais qu'il est interdit de brancher un radiateur sur le circuit des prises de courant et je comprends tout a fait pour des raisons de sécurité mais dans mon cas cette prise serait reliée au circuit des radiateurs elec.

 

Est-ce que vous y voyez des objections?  pour moi ce n'est qu'un manière de relier les fils elec au lieu d'utiliser des bornes de connexion/barrette de connexion/dominos.  

 

 

Merci.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9389
03/03/2022 à 16h07
03/03/2022 à 16h07

Bonjour

On ne comprend pas bien pourquoi vous voulez faire cela (je ne vois pas le lien avec élargir le trou).

Il me semble que la connexion d'un radiateur fixe ne peut pas se faire via une prise. Il faut que j'aille relire la norme


Carminas
ou créer un compte pour participer
avatar - ElecFromEarth
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
03/03/2022 à 16h56
03/03/2022 à 16h56

Parce que les caches avec sortie de cables sont plats et il n'y a pas de place dans le mur pour y glisser un connecteur, le trou est trop petit dans le carrelage mural. Jusqu'à présent les fils sortaient du mur ils étaient directement branches dans l'intérieur des anciens radiateurs (d'origines dans la maison).

Donc je veux éviter d'agrandir le trou en creusant dans le carrelage/brique.

ou créer un compte pour participer

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9389
03/03/2022 à 17h28
03/03/2022 à 17h28

Oui mais mettre une prise ou une sortie de câble, cela prend autant de place


Carminas
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - ElecFromEarth
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
03/03/2022 à 18h28
03/03/2022 à 18h28

non car mettre une prise électrique en saillie, c'est a dire non encastrable, nécessite seulement de faire 4 trous pour la fixer au mur alors qu'un cache avec sortie de câble colle pratiquement au mur donc il faut trouver du volume dans le mur

ou créer un compte pour participer

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9389
03/03/2022 à 18h59
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 718