Bonjour,
j'ai acheté plusieurs spots LED que je voudrais câbler en parallèle (les uns à la suite des autres) en partant de l'interrupteur.
Le souci est que le domino fourni ne semble pas fait pour connecter 2 cables dans le même trou. D'ailleurs, il ne semble également pas possible de rentrer la gaine d'un cable gainé dans le boitier : les fils rouge et bleu rentrent donc dans le boitier hors de la gaine noire.
Pourriez-vous m'indiquer comment procéder ? Sachant que ces sports seront disposés dans une cloison de 40mm avec du policirène en isolant.
Je pensais à utiliser des triples wagos, plus compact que ce boitier de connexion, mais n'est-ce pas un souci dans une cloison, hors d'un boitier de connexion ?
Bonjour
Vous ne pouvez pas câbler en étoile depuis une boite de dérivation ?
Merci Carminas !
Cela ne ma parait pas évident au premier abord car je cherche aussi une solution pour transpercer le politicienne sans faire trop de dégât. Je pense avoir trouver l'astuce de la boule chauffante sur mon autre sujet : https://www.bricoleurdudimanche.com/forums/forums-bricolage/forum-bricolage-en-general-57/saignee-electrique-dans-placo.html#obj-551977
Pour ajouter une boite de dérivation j'imagine que je peux soit l'encastrer dans le mur (pourquoi pas, après-tout ce n'est qu'un placard) soit dans les combles. Cela parait peut-être réalisable au final.
Mais ces dominos seront toujours dans le placo avec un bout de fil non gainé (enfin, il y a tout de même la gaine rouge/bleu). Est-ce vraiment plus sécurisé qu'une connexion par wagos ?
Après réflexion, je dois pouvoir remplacer le domino inclus dans le boitier de connexion de chaque spot par 2 wago triples.
Membres en ligne
Membre(s) : filiplarlibe
Visiteurs non identifiés : 49