Bricoleur du Dimanche

calcul de puissance d’éclairage

Par zabeth

avatar - zabeth
Petite nouvelle
Message(s) : 7
15/04/2010 à 13h47
15/04/2010 à 13h47
Bonjour, J'habite dans le sud, dans une maison de village . Mon mari est malvoyant et notre pièce principale est sombre . J'aimerai améliorer notre éclairage ? Cette pièce fait environ 4 mx 5m avec une hauteur sous plafond de 2.70 .Les murs sont blancs et deux fenêtres donnent sur une ruelle . Nous avons actuellement un lustre avec 6 ampoules (éco) au dessus de la table que nous sommes obligés d'allumer pour les repas Du coté salon deux lampes une(eco) sur la cheminée et une appique sur le mur .Toutes deux allumées toute la journée .... Sur un meuble une lampe avec 5 ampoules . Je ne sais pas calculer l'éclairage nécessaire et je compte sur votre collaboration A l'avance ,merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Canaillou

avatar - Canaillou
Apprenti bricoleur
Message(s) : 24
15/04/2010 à 14h19
15/04/2010 à 14h19
Bonjour, étant donné que votre mari est mal voyant un calcul "standard" ne sera pas adapté d'après moi, car tout est conçu pour des personnes sans handicap malheureusement...

Vous avez déja beaucoup d'éclairage, mais vous n'indiquez pas la puissances de vos lampes...

Si ce n'est pas déja le cas, je vous conseil de mettre des ampoules économiques 100w qui en consomme 20, ca vous ferra 600w d'éclairage tout de même.

Pensez également qu'il faut quelques minutes avant qu'une ampoule économique arrive à son plein rendement au niveau de l'éclairage, évitez des les éteindres et allumer intempestivement ca réduit considérablement leur durées de vie.

EDIT:

Citation :

évitez des les éteindres et allumer intempestivement ca réduit considérablement leur durées de vie.



Pas sûr...
ou créer un compte pour participer

Par zabeth

avatar - zabeth
Petite nouvelle
Message(s) : 7
23/04/2010 à 09h21
23/04/2010 à 09h21
Merci pour votre réponse canaillou Je cherchais plutôt un logiciel qui me permettrait ce calcul Je suis allé voir celui d'Osram mais je n'ai pas réussi à l'appliqué Y at'il une méthode simple prenant en compte le volume de la pièce et qui donnerai le nombre global de watts Tout en pensant favoriser les endroits statégiques comme la table ,etc Amicalement
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 20