Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 15/04/2010 à 13h47

calcul de puissance d’éclairage

Bonjour,
J'habite dans le sud, dans une maison de village . Mon mari est malvoyant et notre pièce principale est sombre . J'aimerai améliorer notre éclairage ? Cette pièce fait environ 4 mx 5m avec une hauteur sous plafond de 2.70 .Les murs sont blancs et deux fenêtres donnent sur une ruelle . Nous avons actuellement un lustre avec 6 ampoules (éco) au dessus de la table que nous sommes obligés d'allumer pour les repas
Du coté salon deux lampes une(eco) sur la cheminée et une appique sur le mur .Toutes deux allumées toute la journée .... Sur un meuble une lampe avec 5 ampoules .
Je ne sais pas calculer l'éclairage nécessaire et je compte sur votre collaboration
A l'avance ,merci
citer répondre

Liste des réponses

le 15/04/2010 à 14h19
limière
Bonjour, étant donné que votre mari est mal voyant un calcul "standard" ne sera pas adapté d'après moi, car tout est conçu pour des personnes sans handicap malheureusement...

Vous avez déja beaucoup d'éclairage, mais vous n'indiquez pas la puissances de vos lampes...

Si ce n'est pas déja le cas, je vous conseil de mettre des ampoules économiques 100w qui en consomme 20, ca vous ferra 600w d'éclairage tout de même.

Pensez également qu'il faut quelques minutes avant qu'une ampoule économique arrive à son plein rendement au niveau de l'éclairage, évitez des les éteindres et allumer intempestivement ca réduit considérablement leur durées de vie.

EDIT:

Citation :
évitez des les éteindres et allumer intempestivement ca réduit considérablement leur durées de vie.

Pas sûr...
citer répondre
le 23/04/2010 à 09h21
suite calcul d’eclairage
Merci pour votre réponse canaillou
Je cherchais plutôt un logiciel qui me permettrait ce calcul
Je suis allé voir celui d'Osram mais je n'ai pas réussi à l'appliqué
Y at'il une méthode simple prenant en compte le volume de la pièce et qui donnerai le nombre global de watts
Tout en pensant favoriser les endroits statégiques comme la table ,etc

Amicalement
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
  • Un frigo américain, yes we can !
  • Un piano parce que je cuisine debout
  • Un robot pâtissier, parce que je suis la crème de la crème
Membres en ligne
Membres :

le+bo , Jibou<3

Visiteurs non identifiés : 443
keyboard_arrow_up