Voilà mon compteur comment voir si la consommation est normal ?
J'ai oublié de vous préciser que je vzis voir souvent mon compteur et je me suis aperçue que la roue tourne en saccadé. Elle tourne a fond puis ralenti et retourne a fond etc en 2min.
Coupez tout.
Allumer juste un radiateur de 1000W et comptez le nombre de fois que la roue fait un tour en une minute.
Sur le compteur il est indiqué à combien de Wh correspont un tour, vous en déduirez combien consomme votre radiateur en une minute et en multipliant par 60 vous saurez combien il consomme en 1 heure.
Cela doit être proche de 1000Wh
Par exemple s'il fait 5 tours par minute et que sur le compteur il est écrit 1 tour = 3,6 Wh
Le calcul donne 5 x 3,6 x 60 = 1080 Wh, ce n'est pas trop déconnant.
De nos jours des centaines de milliers de personne ont des Linky et cela ne pose pas de problème.
Il ne faut pas écouter tout ce qu'on dit.
Coupez tout.
Allumer juste un radiateur de 1000W et comptez le nombre de fois que la roue fait un tour en une minute.
Sur le compteur il est indiqué à combien de Wh correspont un tour, vous en déduirez combien consomme votre radiateur en une minute et en multipliant par 60 vous saurez combien il consomme en 1 heure.
Cela doit être proche de 1000Wh
Par exemple s'il fait 5 tours par minute et que sur le compteur il est écrit 1 tour = 3,6 Wh
Le calcul donne 5 x 3,6 x 60 = 1080 Wh, ce n'est pas trop déconnant.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 21