Bricoleur du Dimanche

consuel - page 5

Par stefan

avatar - stefan
Ouvrier
Message(s) : 133
23/01/2008 à 21h28
23/01/2008 à 21h28
Bonsoir je suis un nouvel inscrit sur ce site.
Travaillant pour le consuel, et oui nul n'est parfait, n'hesitez pas a me poser vos questions, si toutes fois vous en avez.
J'ai l'impression en vous lisant que notre organisme a tres mauvaise réputation, il est vrai que nous sommes tres mechants..............
Treve de plaisanteries , si je peux vous aider , ne vous genez pas
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - marty mcfly
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
06/04/2008 à 21h17
06/04/2008 à 21h17
Il faut juste un plan unifilaire du tableau ?

Je n'ai pas besoin de faire un plan de la maison, avec dans chaque piece l'implantation des prises, interrupteurs, points lumineux, PTT, TV, ... ?

Il n'y a pas d'autre documents a preparer pour cette visite ?
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10071
06/04/2008 à 21h47
06/04/2008 à 21h47
Bonsoir,


Le schéma unifilaire suffit (généralement, il voit qu'il est là et ne le vérifie pas)......

@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
avatar - pierreandre32
Petit nouveau
Message(s) : 1
12/04/2008 à 13h40
12/04/2008 à 13h40
bonjour, j'ai une petite question: j'ai acheté un coffret 3 rangées contenant d'apres l'emballage (que je n'ai plus) un disjonteur differentiel type AC un type A et une rangées vide mais ce n'est pas marqué dessus le vendeur de l'enseigne n'a pas su répondre a cette question: A quoi reconnait t'on un type AC??? quand ce n'est pas marqué AC dessus???? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par stefan

avatar - stefan
Ouvrier
Message(s) : 133
12/04/2008 à 13h56
12/04/2008 à 13h56
salut
au niveau du marquage en général
le type AC a une sinusoide et le type A a une sinusoide ainsi qu' un deuxieme symbole ne representant que le coté posistif de la sinusoide, c'est peut etre pas tres clair....
au pire si c'est un coffret precablé avec quelques disjoncteurs, le type A doit proteger entre autre le lave linge et la cuisson ( circuit 32A), il est en genreral placé devant l'un ou l'autre de ces disjoncteurs et ce sur la derniere rangee comportant des disposiifs de protection ( en principe)
Au pire poste une photo
@
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/04/2008 à 15h38
12/04/2008 à 15h38
[font=courier][size=12][color=#008000]Bonjour Pierreandré, et bienvenue sur ce forum coopératif

Dès que Marty mcfly nous aura donné la joie d'apprendre qu'il a obtenu son attestation de Consuel sans difficulté, je me permettrai de fermer le présent sujet qui commence à avoir une taille imposante.
Bon week-end à tous !
ou créer un compte pour participer
avatar - marty mcfly
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
13/04/2008 à 19h26
13/04/2008 à 19h26
GrainDsel a écrit :


Dès que Marty mcfly nous aura donné la joie d'apprendre qu'il a obtenu son attestation de Consuel sans difficulté



Il passe vendredi, j'espere que ca va aller Confus

Petite question, l'elec n'est pas fini a 100%, il me reste quelques spots et queques pots DCL a installer, est ce que c'est genant pour le consuel ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10071
13/04/2008 à 19h31
13/04/2008 à 19h31
Bonjour,

Non, pas génant, mais faut faire super attention à la continuité des terres de transfo en transfo, même si de classe 2...

@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/04/2008 à 23h21
15/04/2008 à 23h21
Carminas a écrit :

Pour la liaison équipotentielle il faut que le câble que vous avez ajouté soit relié aux masses métalliques de la sdb : tuyauteries, baignoire fonte, huisserie métallique...




1°) Une liaison équipotentielle est-elle obligatoire dans le cas d'une installation d'une baignoire balnéo en acrylique sachant qu'elle est alimentée directement du tb en 2.5 avec un 30mA exprés. Et circuit d'eau en PER = LEP ??
2°) Est-il vrais qu'un particulier ( électricien edf ) a plus de chance d'avoir un contrôle poussé.
3°) Les gaines doivent-elles arrivées dans le boitier ( ex dans le doublage ..)

Merci de ta réponse
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10071
15/04/2008 à 23h40
15/04/2008 à 23h40
Bonsoir,

1)La Liaison doit PER et baignoire acrylique en l'occurence)

2)Un particulier (agent EDF ce n'est pas marqué sur son front) aura un controle poussé, seulement un tableau soigné (la première chose regardée par le gars du consuel) donnera une bonne/mauvaise impression et influera sur le controle.

3)je ne comprends pas le sens de la question.

@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - marty mcfly
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
16/04/2008 à 22h53
16/04/2008 à 22h53
salut, voici des photos de mon tableau fini, le consuel passe vendredi, est ce que vous voyez des erreurs, je sais que c'est pas facile sur une photo, mais on sait jamais :rolleyes:


Sur les photo, il manque la cablette de terre apres la barrette de coupure, le reperage du tableau et 2 disjoncteur pour la PAC, toutes ces modifs sot bien sur faite aujourd'hui, mais pas sur les photos :rolleyes:

Ca vous parait correct ?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/04/2008 à 23h18
16/04/2008 à 23h18
Efred a écrit :

Bonsoir,

1)La Liaison doit PER et baignoire acrylique en l'occurence)

2)Un particulier (agent EDF ce n'est pas marqué sur son front) aura un controle poussé, seulement un tableau soigné (la première chose regardée par le gars du consuel) donnera une bonne/mauvaise impression et influera sur le controle.

3)je ne comprends pas le sens de la question.

@+




1) une LEP est-elle obligatoire sur une baignoire acrylique si elle est desservie en eau par un réseau PER.
3) les gaines avec les fils doivent-elles rentrées dans les boitiers placo pour les prises et inetrrupteurs?
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10071
17/04/2008 à 00h03
17/04/2008 à 00h03
Bonsoir,

1) La liaison doit être présente même si PER et baignoire acrylique (ne pas la raccorder)

3) les gaines doivent pénétrer dans les boitiers

@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/04/2008 à 07h29
17/04/2008 à 07h29
Bonjour, Clin d\'oeil
Si certains professionnels faisaient des installations aussi clean ce serait le chômage pour le Consuel Rigole Rigole Rigole
Chapeau bas pour votre installation j'ai rarement vu une installation de cette qualité. Je suis sincère Efred (salut Fred) pourra vous le certifier.
Bonne journée. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
avatar - marty mcfly
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
17/04/2008 à 12h56
17/04/2008 à 12h56
freddyelec a écrit :

Bonjour, Clin d\'oeil
Si certains professionnels faisaient des installations aussi clean ce serait le chômage pour le Consuel Rigole Rigole Rigole
Chapeau bas pour votre installation j'ai rarement vu une installation de cette qualité. Je suis sincère Efred (salut Fred) pourra vous le certifier.
Bonne journée. Clin d\'oeil



Merci, ca fait plaisir, on verra ce qu'en pensera le consuel demain !!!
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10071
17/04/2008 à 13h33
17/04/2008 à 13h33
Bonjour,


Effectivement, très esthétique, si en plus vous numérotiez vos disjoncteurs (repérage plus facile une fois le plastron enlevé), ce serait TOP

Sinon, une petite remarque sur la règle des 50cm pour le parafoudre...


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 784