Bricoleur du Dimanche

consuel - page 6

Par stefan

avatar - stefan
Ouvrier
Message(s) : 133
23/01/2008 à 21h28
23/01/2008 à 21h28
Bonsoir je suis un nouvel inscrit sur ce site.
Travaillant pour le consuel, et oui nul n'est parfait, n'hesitez pas a me poser vos questions, si toutes fois vous en avez.
J'ai l'impression en vous lisant que notre organisme a tres mauvaise réputation, il est vrai que nous sommes tres mechants..............
Treve de plaisanteries , si je peux vous aider , ne vous genez pas
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par stefan

avatar - stefan
Ouvrier
Message(s) : 133
17/04/2008 à 21h07
17/04/2008 à 21h07
excellente remarque sur les 50 cm, mais parole d'inspecteur, celui qui au vu de ton tableau te fera une remarque a ce sujet
..................
a mon avis aucun souci, du moins pour ce qui est du tableau
ou créer un compte pour participer
avatar - marty mcfly
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
17/04/2008 à 21h34
17/04/2008 à 21h34
maiskeskejefaila a écrit :

excellente remarque sur les 50 cm, mais parole d'inspecteur, celui qui au vu de ton tableau te fera une remarque a ce sujet



Le fil reliant le repartiteur de terre du tableaux au parafoudre fait moins de 50 cm, j'ai assez entendu de gens se faire recaler pour ça, que j'y ai fait attention, il fait 44 cm, c'est long, mais c'est conforme, n'est ce pas ?
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10075
17/04/2008 à 22h57
17/04/2008 à 22h57
Perso, dans tous lmes cas de parafoudre, j'augmentes largement la distance entre le repartiteur et les diffs, ce qui fait que le parafoudre (câblé au plus court, dificile de faire moins dans votre cas, est des plus efficaces.


Voir cependant le modèle à catouches zener de chez Fusadee........


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - marty mcfly
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
18/04/2008 à 21h15
18/04/2008 à 21h15
Salut, ça y est c'est bon j'ai le consuel, tout est bon, je suis soulagé Grand sourire

Par contre il m'a fait une petite remarque sur mes spots, j'en ai 70 et il a mis non conforme car il faut pas qu'ils soient en contact avec la laine de verre.

Mais comme il etait sympa, il m'a donné une feuille sur laquelle j'ai attesté avoir fait le necessaire pour ne pas que mes spots soit en contact avec la laine de verre et donc l'installation devient conforme.

Pour le reste c'est tout bon.

Il est resté 40 min, il a dabord mesuré la valeure de la terre (49 ohm) , puis il a testé la contuinité des terres, puis il a ouvert le tableau, il a verifié les connections, les sections des departs par rapport au calibre des disjoncteurs, il a regardé par la petite trappe de mon tableau de com mais ne l'a pas ouvert car il estime que ça ne touche pas la securité electrique donc ca ne le regarde pas. Il a regardé si j'avais fait la LEP locale supplementaire dans mes 2 salles d'eau, il a regardé la section du cable d'alim et puis c'est a peu pres tout, il a peu etre regardé d'autre chose sans me le dire, mais tout etait conforme, il n'a meme pas ouvert une PC ou un inter pour regarder le cablage.

Voila, maintenant j'ai programmé le passage d'EDF pour le mercredi qui arrive, j'espere qu'on va recevoir rapidement le papier qui va bien du consuel a temps sinon EDF va refuser de me mettre les fusibles

Merci pour votre aide a tous

@+
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10075
18/04/2008 à 21h34
18/04/2008 à 21h34
Salutatous,


Honnêtement, en voyant le tableau, on pense que le reste est à l'avenant. Je ne me faisais pas de soucis.

En ce qui concerne les spots, il en existe qui peuvent etre au contact de la laine, mais le pris n'est assurement pas le meme...


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/04/2008 à 22h25
18/04/2008 à 22h25
Bonsoir.
Ravi pour toi, Marty Roi , moi non plus je ne me faisais guère d'illusion. Quand la sécurité est observée et l'installation propre comme tes photos l'ont montré, il n'est pas besoin de chercher des choses compliquées. Je suppose que ton discours a dû montrer aussi ta préoccupation de conformité et de qualité Clin d\'oeil .
Il est normal que tu aies eu une remarque, c'est quasi nécessaire pour un rapport.
D'ailleurs elle te rend service : si tes spots sont en contact avec la laine de verre (je suppose que ce sont des halogènes) ils vont chauffer un peu plus que prévu et griller trop vite Triste .

Bon, je te laisse encore un jour pour recevoir les félicitations des électriciens du forum, avant de fermer ce sujet Adore .

Et si tu as envie de faire un reportage à publier dans "Vos brico-projets", ne t'en prive pas Tout fier .

Bon week-end Oui !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par stefan

avatar - stefan
Ouvrier
Message(s) : 133
19/04/2008 à 13h44
19/04/2008 à 13h44
bravo, bravo
ou créer un compte pour participer

Par lavande

avatar - lavande
Petite nouvelle
Message(s) : 1
20/04/2008 à 18h19
20/04/2008 à 18h19
Bonjour Moi le consuel m'a refusé la conformitée pour 2 raisons, 1ere je n'ai pas prévu de coupure générale, le dijoncteur EDf étant dans le hall de l'immeuble a moins de 5 ml de ma porte . je pensais que cela suffirai. 2ème j'ai un tableau avec 2 rangées et j'ai mis 2 inters différentiels de 30 mA type A 40 A, or il aurait fallu un type AC. Pourriez-vous me dire quel type de coupure générale je dois prévoir e tquels coupe circuits mettre sur l'inter AC ou A. Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , takafer

Visiteurs non identifiés : 212