Bonjour.
Sauf si tu as besoin de place, tu peux simplement déclencher le 2A et mettre le contacteur en marche forcée.
CE QUI SUIT DOIT SE FAIRE IMPÉRATIVEMENT COURANT COUPÉ

Si tu as besoin du disjoncteur 2A pour autre chose ne consommant pas plus de 460W, tu peux effectivement décâbler les fils qui partent de lui vers le contact HC de EDF et vers la bobine du contacteur. Par contre le signal EDF n'existera plus, mais serait-il judicieux de déposer le câble de liaison ?
Si tu as besoin de place, tu peux débrancher les fils entre le haut du contacteur vers son disjoncteur de protection, puis déplacer les fils du bas du contacteur vers le disjoncteur que tu viens de libérer. Tu peux alors déposer ton contacteur.
La préconisation des fabricants est un conseil économique. Si tu renonces à ton double-tarif, pas de problème pour le chauffe-eau. Tu auras même plus de volume d'eau chaude disponible puisqu'il sera prêt en permanence à se recharger. On pourrait se poser la question du fonctionnement plus fréquent du thermostat, pour l'aspect mécanique seulement puisque par contre la résistance étant maintenue plus chaude -en relation avec l'eau- l'appel de courant à sa fermeture sera moindre.
Pour finir, je suis surpris qu'avec un tel découpage horaire tu renonces à tes heures creuses. Mais je suppose que tu as mûrement réfléchi ta décision...
Salut !