Bricoleur du Dimanche

Courant Porteur en Ligne pour TV par ADSL - page 4

avatar - benparis20
Bricoleur
Message(s) : 72
09/01/2011 à 16h28
09/01/2011 à 16h28
Bonjour,

Pour ne pas avoir un cable qui traverse la pièce depuis le décodeur TV au modem, j'ai acheté un pack Netsocket 2005 de la marque LEA.

Pendant 10 jours, tout a bien marché. Cette nuit, le boîtier relié au modem a commencé à clignoter, le bouton CPL est devenu orange et le boîtier s'est finalement éteint. le voyant TV du modem idem.

Cet après-midi, c'est le boîtier réception qui s'est éteint... Là, par contre le voyant TV du modem était allumé.

A chaque fois, que je sors le boîtier de la prise et que je le rebranche, ça remarche mais ce n'est pas une solution !

Voici mes questions:
-Que dois-je faire ?

-Qu'est-ce qui provoque le clignotement puis l'extinction ?

- Y a-t-il un danger pour le modem ou le décodeur quand un boîtier s'éteint ?

- Y a-t-il un inconvénient à débrancher la nuit les 2 boîtiers ?

- Serait-ce une solution de laisser le décodeur TV allumé en permanence ?

Merci pour vos lumières.

Benoît
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/01/2011 à 02h04
13/01/2011 à 02h04
Bonjour.
Je proposais, si la configuration des lieux s'y prête, de remplacer lles deux CPL par un câble direct entre la box et le décodeur.
Est-ce possible, ou le parcours est-il trop complexe ?
@+
ou créer un compte pour participer
avatar - benparis20
Bricoleur
Message(s) : 72
13/01/2011 à 02h57
13/01/2011 à 02h57
GrainDsel a écrit :

Bonjour.
Je proposais, si la configuration des lieux s'y prête, de remplacer lles deux CPL par un câble direct entre la box et le décodeur.
Est-ce possible, ou le parcours est-il trop complexe ?
@+



Bonjour,

Modem et décodeur ne sont qu'à 1.50 d'espace mais pas contre le même mur, ce qui oblige à avoir un cable qui traîne par terre sur un lieu de passage - ou alors un très long cable qui longe le mur, contourne une porte, longe un autre mur = 12m de long...

Pas simple ! Mais j'ai le cable tout prêt. J'avais demandé à quelqu'un de l'agrafer le long du mur mais cette personne a planté une agrafe dans le cable.

Je suis donc allé dans une boutique où on m'a vendu les boîtiers CPL mais par précaution j'ai aussi racheté un câble au cas où...

Benoît
ou créer un compte pour participer

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
13/01/2011 à 13h31
13/01/2011 à 13h31
Bonjour
Parles-en aussi à ton électricien,
il trouvera une solution pour fixer ce cable, ou le loger dans une toute petite goulotte ..

Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 31