Oui, ce serait bien.Si j'appelle un électricien, que dois-je lui demander maintenant que vous connaissez mon installation:
- De me supprimer toutes ces multiprises qui partent dans tous les sens ?
Inutile. En plus c'est là qu'il faudrait mettre un boitier mural à 6 ou 7 prises. Récupère cette prise double pour la mettre ailleurs…-De remettre à la verticale la prise de terre à l'horizontale ?
Là il faut d'abord comprendre le problème avant d'agir.-De faire que je ne sois plus obligé de mettre le boîtier de la pompe à chaleur en marche forcée pour qu'une de mes prises du salon soit alimentée ?
Ce serait bien. Comment fonctionnes-tu ? un seul téléphone relié à la box, ou une base pour deux ou trois téléphones sans fil répartis dans l'appart ?-De m'installer une prise téléphonique plus près du modem ?
Si tu es copropriétaire ou si tu ne crains pas la dépense : effectuer la mise en sécurité de ton tableau électrique : ajout de DDRHS (protection des personnes à 30mA), remplacement des fusibles (unipolaires sans neutre, si je ne me trompe) par des disjoncteurs (pas obligatoires mais recommandés) unipolaires avec neutre. Et peut-être d'autres choses que le pro découvrira, mais sur lesquelles nous pourrons te donner un avis avant que tu ne signes.Quoi d'autre ?
Vu que ces travaux commencent à prendre de l'ampleur, 2 (pas moins) ou 3 (pas plus) devis de pros qui seront impérativement passés voir sur place. Pour les choisir, fais jouer ton réseau relationnel (collègues, amis, famille) pour juger de la qualité de pro et du niveau de prix.Dois-je lui demander de passer pour faire un devis ? Lui exposer mes problèmes par téléphone et demander une estimation ? à combien dois-je m'attendre ? (j'habite Paris).
Là il faut d'abord comprendre le problème avant d'agir.-De faire que je ne sois plus obligé de mettre le boîtier de la pompe à chaleur en marche forcée pour qu'une de mes prises du salon soit alimentée ?
Ce serait bien. Comment fonctionnes-tu ? un seul téléphone relié à la box, ou une base pour deux ou trois téléphones sans fil répartis dans l'appart ?-De m'installer une prise téléphonique plus près du modem ?
OK, je vais demander un devis et vous soumettrai les prix.Si tu es copropriétaire ou si tu ne crains pas la dépense : effectuer la mise en sécurité de ton tableau électrique : ajout de DDRHS (protection des personnes à 30mA), remplacement des fusibles (unipolaires sans neutre, si je ne me trompe) par des disjoncteurs (pas obligatoires mais recommandés) unipolaires avec neutre. Et peut-être d'autres choses que le pro découvrira, mais sur lesquelles nous pourrons te donner un avis avant que tu ne signes.Quoi d'autre ?
Castor t'as mis sur la voie d'un contacteur HC/HP. En principe ces contacteurs quand tu les mets en marche forcée, reviennent tout seul en position auto au bout d'un cycle. Donc (hypothèse..) si d'aventure tu avais au début alimenté tes CPL sur des prises alimentées en continu et ensuite un des éléments sur une de ces prises alimentées par ce contacteur HC/HP tu pourrais tenir une piste.
Mais franchement j'ai le sentiment que toute cette installation mérite d'être remise à plat et au clair: c'est comme sur un bateau, si les cordages traînent partout mal rangés, t'as toutes les chances de passer par-dessus bord.
![]()
Bon, tu vas finir par mettre le doigt sur ce qui cloche, c'est ce qu'on te souhaite, mais je te conseille quand même d'acheter a minima dans n'importe quel magasin de bricolage, pour moins de 3€ un tournevis testeur (avec un petit néon qui s'allume quand tu le mets dans la prise de courant, s'il y a du jus). Ça te permettra d'acquérir des données pour essayer de comprendre ce qui se passe.
Bonjour. Je ne me permettrai qu'un grain de sel : plutôt qu'un tournevis testeur à 3€ (1€ en promos outillage) à l'efficacité discutable et trompeuse, je recommande de regarder en GSB (Grande Surface de Bricolage) les différents testeurs à leds qui existent, ainsi qu'un mini-contrôleur numérique entre 5 et 10€.
Salut !
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 12