Bonsoir,
Juste une petite idée en passant ... Il y a un transformateur branché sur la multiprise, qui pourrait bien vu sa forme être une alimentation à découpage ... Ce type d'appareils peuvent balancer pas mal de parasites en hautes fréquences s'ils ne sont pas équipés de filtres corrects.
Du coup une question complémentaire aux billes déjà fournies par castor: en débranchant ce transfo, y a t'il un changement de comportement des modules CPL ? ( perte de synchro au branchement ou à défaut, conservation de la synchro une journée non stop sans ce transfo branché ).
RE
Je n'ai jamais trouvé de problème avec ces blocs d'alimentaton, mais rien ne l'interdit ....
Par contre, il y a certaines des lampes à faible consommation (réductuion du cout de l'électronique) qui sont de véritables ennemis du CPL ( réjection de signaux à fréquence élevée qui pollues le CPL, ou simplement offrent à ces fréquences, un véritable court-circuit ).. et les signaux CPL affaiblis sont inutilisables ). Il semble qu'il n'y ait pas de norme vis à vis de cette impédance en haute fréquence .... .
Donc, s'il y a des éclairages de ce type sur ces prises, les débrancher .....
cordioalement
b) débrancher et rebtrancher tous les jours est pénalisant , et à la longue nuisible pour les boitiers .... Ilsc "souffrent" à chaque mise sous tension, bien plus que ee restr souis tension.
c) Plutôt que de les débrancher, ne se réarment-ils pas si tu relances un "couplage" { s'ils disposent d'un poussoir de relance }
d) Comme tu disais, ce , n'est pas une panne de ton installation , puisque celà marchait bien avant , et un électricien n'y pourra pas grand chose ... si ce n'est de te faire une installation électrique plus adaptée ( plus de prises)
Comme tes 2 prises murales sont trés chargées (je suppose que c'est parcequ'elles sont en nombre limité), fais nous un petit schéma des 2 cotés, avec toutes les ramifications, et ce qui est branché au bout (et indiquer 2 fils ou 3 fils ).
puis, des précisions :
- 1ere photo : prise murale, seule, as-elle la Terre ou non ?
- 2ème phorto : celà semble être une prise double, avec Terre, mais je trouve bizare l'orientation du boirier CPL .
Tu n'as pas précisé, si parmi tes boitiers de répartition, il y en a avec "parasurtenseur" ?
C'est( compliqué à distance, par manque devision, mais on y arrivera....
D'ailleurs vu la complexité des prises en cascade etc, je suggèrerais de procéder par élimination,
même si la faible fréquence des coupures va rendre les choses ardues. L'idéal serait d'ajouter les appareils un a un et de valider a chaque pas si tout marche bien. Ceci dit, vu que l'on se trouve juste a la limite de la perte de syncro, ce ne sera pas évident ...
Je m'inquiétait de voir le boitier CPL à l'horizontale, alors que la prise de terre l'imposerait vertical . Simple question que je me pose ...
oui- la Prise murale a-telle une Terre ?
oui- les 2 boites sont-elles avec terre ?
Qustion bête :pourquoi coupes-tu le MODEM avec l'ordi, car tu n'as plus ni TEL ni TV ???? ..
j'aurais plutôt mis en 1er la nourice sans inter, avec en départ le MODEM et la 2ème nourice , celle à inter pour couper tout ce qui est informatique ( Ordi, Imprimantes, Audio, ..).
Question complémentaires : possèdes -tu un multimètre, ou tout simplement un tournrevis testeur (néon) non, je ne suis pas un pro !
mon problème peut-il être dû à netsocket ?J'ai aussi 3 CPL LEA 200Mbits/s (pas netsocket) : après la difficulté de mise en service (nombreuses reprises de l'apparairage) cela a bien marché pendant une bonne année, puis j'ai eu des difficultés pendant deux semaines (liaison modem/decodeurTV par câble ethernet volant, c'était chouette !
), puis j'ai remis 2 CPL seulement (ordi en wifi) pour favoriser le débit vers la télé. Plus de problème depuis ce moment, mais j'ai bien l'impression qu'il y a eu un problème aléatoire.
je vais suggérer ça à un électricien
* Plutôt que de laisser plusieurs multiprises en fil volant, pourquoi ne pas placer au mur (en encastré ou en saillie) un bloc de 6 ou 7 prises avec ou sans interrupteur (Mosaïc de Legrand ou similaire), et ranger chaque cordon enroulé sur lui-même pour que la partie volante soit courte ? Je ne suis pas sûr que cela règle le problème, mais cela sera déjà plus pratique d'emploi.
* Par précaution, j'aurais disposé le modem du côté gauche (éloigné des autres utilisateurs) avec un câble ethernet court. Quitte à déplacer le conjoncteur téléphonique…
Pour le reste, je souscris (évidemment) à la déconnexion de tous les autres utilisateurs, pour les remettre progressivement (par exemple à intervalles d'un quart ou d'une demi-heure) en notant ce qui se passe (passage du voyant en orange ou perte complète).
Je ne pense pas, puisque j'ai eu aussi des problèmes.mon problème peut-il être dû à netsocket ?
Oui, en T inversé.Conjoncteur téléphonique = prise téléphonique murale ?
Sur la première photo, n'est-ce pas le câble téléphonique qui est fixé à la plinthe ? Bon, ce n'est pas urgent.Malheureusement, je n'en ai qu'une. Très éloignée du modem.
Jette un coup d'œil au site de Léa. Tu as peut-être la notice des boitiers (méthode d'apparairage): dans ton message de minuit, l'image n'est pas passée.Je ferai ça demain mais suis très sceptique puisque les problèmes se sont posés la nuit (où je ne manipulais rien). En outre: cette nuit, c'est le boîtier CPL modem qui s'est éteint, cet après-midi le boîtier CPL décodeur. Or ils ne sont couplés à AUCUN appareil commun...
Plus mystérieux encore: aucun problème pendant 9 jours puis aucun problème depuis cet après-m. S'il y avait un appareil qui perturbait le signal pourquoi ne se réveillerait-il qu'une fois par jour ? Néanmoins, je ferai le test.
non, pas de problème, au contraire, Castor l'avait dit.PS: y a-t-il un inconvénient à laisser le décodeur TV branché non stop pour avoir un signal en permanence qui "active" les boîtiers...
Oh le petit voyant sur l'inter du bloc multiprise ne serait-il pas le fautif ??
Sur la première photo, n'est-ce pas le câble téléphonique qui est fixé à la plinthe ?
Je ferai ça demain mais suis très sceptique puisque les problèmes se sont posés la nuit (où je ne manipulais rien). En outre: cette nuit, c'est le boîtier CPL modem qui s'est éteint, cet après-midi le boîtier CPL décodeur. Or ils ne sont couplés à AUCUN appareil commun...
ok, je la remets iciTu as peut-être la notice des boitiers (méthode d'apparairage): dans ton message de minuit, l'image n'est pas passée.
non, pas de problème, au contraire, Castor l'avait dit.PS: y a-t-il un inconvénient à laisser le décodeur TV branché non stop pour avoir un signal en permanence qui "active" les boîtiers...
Castor parlait de ne pas débrancher le boîtier CPL. Moi, je parle de garder branché le décodeur TV de la neufbox en permanence pour qu'il envoie non stop un signal aux boitiers CPL.
bonne nuit !
Benoît
Membres en ligne
Membre(s) : alsaco
Visiteurs non identifiés : 42