Bonjour,
J'ai dans ma nouvelle maison des boitiers DCL aux murs comme celui-ci
Je voudrais poser des appliques comme celle ci :
Certains des boitiers DCL ont encore le cache plastique rond et d'autres non. Le cache en lui même est génant car il génère une sur-épaisseur qui empêche de poser les support métalliques des appliques. Donc je l'enlève quand il est présent.
Cependant il reste le plastique blanc que l'on voit sur l'axe central du boitier, axe dans lequel on va visser les supports de luminaires :
Ce bout de plastique dépasse lui aussi du mur (normal sa fonction en le faisant tourner est de bloquer le cache rond) et empêche donc également de poser la barre de support de mon applique .
Sur cette dernière photo, on ne voit pas vraiment que ca dépasse, mais la barre métallique ne peut pas s'appuyer contre le mur, une fois vissé au maximum.
J'essaye donc d'enlever le bout de plastique sur l'axe. Hélas, il tourne dans le vide et ne vient pas même si j'essaye de l'accompagner vers la sortie. Je n'ai pas plus d'expérience avec ca. Je ne sais pas comment cela a été monté à l'origine et si c'est démontable ou clipsé d'une facon ou d'une autre. Dois-je le détruire ou la finesse est encore possible ?
Merci pour vos lumières.
(les 4 photos sur https://imgur.com/a/aaZLYAn)
Bonjour,
rester dans la finesse , il doit y avoir une solution😀
- possibilité de le visser ou rentrer vers l'intérieur la pièce plastique ?
- laisser le couvercle , Cintrer légèrement ou retourner la plaque en U métal ?
- Faire un U métal adapté
d'autres avis vont suivre ...
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 16