Bricoleur du Dimanche

Détecteur de mouvement défectueux ?

Par LeJo29

avatar - LeJo29
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
06/06/2020 à 11h46
06/06/2020 à 11h46
Bonjour à tous, j'ai un souci avec l'éclairage extérieur de mon jardin. J'ai 3 lampes raccordés à un détecteur de mouvement, et il arrive de manière très aléatoire, que l'installation déconne et face sauté le générale différentiel de mon tableau électrique.

Du coup j'ai commencé l'enquête Cool ,déjà il faut savoir que ça peut sauté qu'il fasse beau ou qu'il pleuve (mais j'ai tout de même vérifié qu'aucun luminaire ne prenais l'eau), j'ai vérifié dans mon cabanon où se trouve les câbles, interrupteur et boite de dériv que rien n'avais été grignoté par des mulot ou souris, et ce n'est pas le cas. En même temps, si il y avais contact phase neutre ça ne marcherait pas du tout...

Du coup il me reste mon détecteur (qui semble en bon état et qui ne prend pas l'eau) et ma question est la suivante: un détecteur de mouvement défectueux pourrait-il produire ce genre de problème? J'aimerais le savoir avant d'en acheter un nouveau (c'est pas donné mine de rien).

Merci d'avance pour vos conseils Top !

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9388
06/06/2020 à 14h16
06/06/2020 à 14h16
Bonjour

Une infiltration d'humidité reste toujours possible

Démontez le détecteur et remplacez le provisoirement par un interrupteur.
Et voyez si le problème persiste


Carminas
ou créer un compte pour participer

Par LeJo29

avatar - LeJo29
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
06/06/2020 à 19h35
06/06/2020 à 19h35
Ok mais ça implique de laissé la lumière allumé tout le temps du coup? Parce que ça sautais au moment du déclenchement du détecteur
ou créer un compte pour participer

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9388
06/06/2020 à 19h48
06/06/2020 à 19h48
Ben non vous utilisez l'interrupteur.
C'est juste le temps d'un test

Carminas
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par LeJo29

avatar - LeJo29
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
06/06/2020 à 20h19
06/06/2020 à 20h19
Ha ok Sourire jvais essayer ça
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10072
07/06/2020 à 01h47
07/06/2020 à 01h47
hello


tout est possible


mesureur d'isolement?

@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par LeJo29

avatar - LeJo29
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
07/06/2020 à 09h18
07/06/2020 à 09h18
Bon j'ai essayer avec un inter, ça marche, mais bon comme je le disait, avec le détecteur ça marchait également la plupart du temps, donc je pense que ça n'a rien d'étonnant que ça marche avec un inter.

Efred: oui ça serait une bonne idée mais je n'ai pas l'appareil

Je vais acheter un nouveau détecteur on verra bien si ça résout le problème...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par LeJo29

avatar - LeJo29
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
08/06/2020 à 18h25
08/06/2020 à 18h25
Bon j'ai installer un nouveau détecteur et ça ma encore faite sauté l'installation... Pas tout de suite, mais après quelques détection...
Me voila bon pour appeler un électricien? Ou ya autre chose que je pourrais tester?
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10072
08/06/2020 à 19h26
08/06/2020 à 19h26
hello


remplacer la filerie???


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par LeJo29

avatar - LeJo29
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
08/06/2020 à 22h46
08/06/2020 à 22h46
la filerie, c'est à dire? Les câbles élec? Si c'est ça, ça serait un sacré bordel, ya de la longueur! et ça passe sous terre et sous la maison pour aller du cabanon au sous sol etc... Mouais...
Aillant acheter la maison ya un an, les travaux étant déjà fait, je sais même pas pour où ça passe, et si les câble sont récupérable dans les gaines...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10072
08/06/2020 à 22h54
08/06/2020 à 22h54
c'est toi qui voit


à plus de 90% mes dépannages sont résolus et redevenus à 100% d'origine en moins de 60 minutes


;@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 33