Bonjour benjii
Vous êtes terrible, vous demandez encore ce qu'il faut étudier, et cela fait déjà un bout de temps que l'on vous dit:
Pas de CASCADE FIABLE de matériel SANS ETUDE DE COURBES ... Que voulez vous de plus????*
Oui c'est peut être pas simple, et ça peut être rébarbatif, mais c'est efficace
Solution il faut subdiviser tous ces départs sous plusieurs inters dif 30mA
actuellement la norme donne 8 disjoncteurs sous un différentiel
voir ici tuto legrand
@+
Cher Dom91, merci pour tes efforts.
Comment puis je savoir si un dj est resté collé ?
Il n'y a pas de recherche de défaut à réaliser puisque le défaut a été trouvé et réparé.
Ma mission ici est que lorsque ce type de panne se reproduit cela ne mette plus tout le bâtiment hors tension.
Benjii
Je vais essayer d'être plus clair :
Le simple fait que tu pose cette 1ere question, que tu n'en connaisse pas déjà la réponse; pire que tu ne sache pas comment l'obtenir (pour confirmer ou infirmer l'hypothèse); confirme que nous avons un soucis
Le fait que quelqu'un ait fait une intervention sur l'install et que le soucis a disparu peut être une conséquence ou une concomitance. Tu n'as pas la réponse à celle-ci non plus, tu pense que cela à réglé le soucis; sans pouvoir y apporter de certitude.
Pour ma part, étant convaincu que tu ne maitrise pas le sujet, avec pour conséquence un risque matériel et humain, cela fait que je te donnerai aucune autre solution que celle déjà fournie :
les personnes sur place font appel à quelqu'un de professionnel qui va mettre cette installation aux normes.
Je te conseille, si tu veux poursuivre dans l'install électrique; de faire une formation qui t’amènera a un niveau de compétences suffisant
Je vous ai dis que les cascades de défaut terres on un problème évident
dom91 en rajoute en vous a laissant entendre que les cascades de Imax demandent réflexion et sont peut être mauvaises aussi
Ben.... il faut regarder les deux... que voulez vous de plus?? que l'on fasse le travail à votre place???
Ben....j'ose avancer que celui qui dit que des "déclenchements simultanés sur des appareils en cascade sont impossible""
et bien je dis que c'est un âne... pour ne pas dire autre chose
Ben....j'ose avancer que celui qui dit que des "déclenchements simultanés sur des appareils en cascade sont impossible""
et bien je dis que c'est un âne... pour ne pas dire autre chose
Ben....j'ose avancer que celui qui dit que des "déclenchements simultanés sur des appareils en cascade sont impossible""
et bien je dis que c'est un âne... pour ne pas dire autre chose
en domestique, j'ai souvent vu le 30mA et le DB (type G) couper en même temps.
@+
Différentiel COMME le reste !!!!!!
J'arrête , vous me faites dresser tous les poils.
En effet je ne connais pas tout, c'est pour cela que je viens ici...
Je pensais trouver de l'aide où du moins que l'on m'aiguille.
Tu ne réponds pas clairement à mes questions...
J'ai pas beaucoup d'expérience mais je suis formé quand même.
Je ne maîtrise pas le sujet car je n'ai pas tous les tenants et aboutissants.
Le client me demande que lors d'un défaut provenant d'un circuit du td CVC cela ne coupe pas le 400 et/ou 160A du TGBT. Rien de plus.
De là je me suis donc posé la question si je pouvais déterminer comme cela si c'était d'origine CC ou d'origine courant de fuite.
Mais peut-être que la réponse n'est pas si évidente que ça avec les infos que je dispose.
Membres en ligne
Membre(s) : erge
Visiteurs non identifiés : 43