... Sur ce point nous pourrons te conseiller sur la façon d'obtenir satisfaction, mais seulement après que tu auras débranché tout ce qui est de tes bricolages.
Je précise aussi que les plaques vitro et le four sont tous les deux sur le 32A. Ce n'est donc à priori plus aux normes, mais ça ce n'est pas bien grave.
Par ailleurs, on a constaté que le bloc prise que nous avons changé est aussi relié à ce 16A et que la rallonge utilisée est du 1.5. C'est vraiment pas top et le fait que le bloc et la rallonge qu'il relie soient dans l’encastrement du four, ce n'est pas top non plus... Le nouveau proprio m'a dit qu'il a branché tout ses outils électriques dessus durant les travaux. Je ne sais pas de combien est la puissance de ces appareils, mais je sais que sur du 1.5 il faut pas trop forcer.
un bloc de 2 prises raccordé sur un 10A sur lequel nous avons mis notre cafetière (à l'ancienne, pas à dosette) et notre micro ondes. Mon ami m'a conseillé d'éviter de faire fonctionner les 2 en même temps.
ujourd'hui, si je coupe le 32A, seuls le four et les plaques ne fonctionnent plus.
Pourrait il y avoir un contact entre les plaques ou le four et ce raccordement fait maison avec du 1.5 ?
*Pour les prises il y en a bien 14 sur un seul 16A dont le lave linge et autres appareils cités. Je ne connais pas le câblage, sauf en partie pour le bloc prise rajouté (par l'ancien propriétaire, pas par moi) sur la paroi de l'encastrement du four à l'aide d'une rallonge 1.5. Le pont entre les deux prises du bloc était lui aussi fait avec un morceau de cette rallonge. Nous avons remplacé le pont par du fil rigide dans le nouveau bloc, mais pas la rallonge car elle est inaccessible (à moins qu'elle parte du frigo, mais je ne sais pas) *le lave linge est sur le 16 A avec les 13 autres prises (réparties dans la salle, la cuisine, le couloir, l'entrée, le placard et la sdb. * Nous n'avons fait aucun bricolage. Nous venons d'arriver et j'ai juste voulu insérer mon four qui s'est trouvé bloqué par le bloc de prises interne mis par l'ancien propriétaire et qui dépassait dans l'encastrement du four. Le nouveau propriétaire étant présent à ce moment là est parti illico chercher un bloc externe pour qu'on le remplace. C'est tout ce qu'on a fait. Ce que je sais c'est que : - L'ancien proprio a rajouté deux convecteur dans la salle, présents à la visite mais qui on été retirés avant notre emménagement. Il est probable qu'il ait déplacé un fil dans le tableau électrique pour tout mettre sur un seul 16A et laisser une place à ses nouveaux convecteurs. Enfin à un des deux, car l'autre étaient lui aussi sur l'une des prises du "16A général" - L'ancien proprio a condamné le plafonnier dans la zone du séjour. Il a probablement relié son interrupteur aux prises qui sont sur le 10A ou quelque chose comme ça. Mais si ce n'est pas grave et qu'on peut y faire fonctionner la cafetière et le micro ondes, tant mieux. Par contre on compte faire un autre plan de travail et brancher entre autres un four électrique d'appoint qui fait 2100 W. On a le choix de le mettre sur les prises 10A ou sur la prise avec la rallonge 1.5. Ca me parait dangereux. - Il y avait à l'origine une cloison entre la salle et la cuisine. Peut être y avait il des prises sur cette cloison qui ont disparu en même temps qu'elle. Ce qui expliquerait pourquoi il en a fait de nouvelles au niveau du four, les seules autres prises disponibles dans la cuisine étant alors celles sur le 10A à l'autre extrémité (la cuisine fait 5 m de long) Tout ceci n'est que suppositions, mais il y a de fortes raisons de penser que l'ancien proprio a fait des modif sans rien dire à personne. Le nouveau proprio semble de bonne foi et m'a indiqué que le notaire lui a fournit un certificat comme quoi tout est aux normes... Je lui ai dit que je voulais bien voir ce papier. Il me le donnera à son retour de déplacement je ne sais pas quand. Cependant si ce papier est basé sur l'installation d'origine et que ni le notaire, ni le nouveau proprio savent qu'il y a eu d'éventuels changements...