Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, je viens vous poser un problème qui me dépasse. J'ai installé une pompe à chaleur (en triphasé) qui fonctionne très bien. Chaque matin, lorsque je mets en marche la bouilloire, cela fait disjoncter le disjoncteur principal si la pompe est en train de tourner, ce qui est le cas tous les matins en ce moment. Pensant à un problème avec la bouilloire, j'en ai acheté une autre et même problème. J'ai regardé sur le compteur électrique et la bouilloire en fonctionnement tire 9A . J'ai regardé ce matin lorsque la pompe à chaleur tournait à plein, cela tirait entre 10 et 12A par phase. Sachant que j'ai un abonnement 18KW donc 30A par phase, je ne comprends pas la raison de ces disjonctages. Je précise que ça n'arrive pas avec d'autres appareils, je peux faire tourner le four, lave linge, sèche linge etc sans problèmes.
voila si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Bonjour,
Avez-vous essayé de branché la bouilloire sur une autre prise (si possible d'un autre circuit) ? Ou un autre appareil sur le même prise ?
bonjour, je tenterai demain matin car en journée ça fonctionne. j'ai déjà branché pas mal d'autres appareils assez gourmands sur cette prise sans aucun problèmes
Quand vous dites "disjoncteur principal" C'est celui de la ligne ou le disjoncteur d'abonné ? Ou le compteur électrique ?
Membres en ligne
Membre(s) : efred
Visiteurs non identifiés : 53