Bricoleur du Dimanche

Disjoncteur saute sans raison apparente

Par JulieBS

avatar - JulieBS
Petite nouvelle
Message(s) : 2
28/02/2020 à 09h39
28/02/2020 à 09h39
Bonjour à tous, Hier soir les prises d'une des chambres de mon habitation ne fonctionnaient plus. J'ai réalisé que le disjoncteur avait sauté pendant la journée. Le disjoncteur alimente 4 prises, qui étaient libres à l'exception d'un babyphone branché sur l'une d'entre elles. (Il y a aussi une sortie RJ45 pour Internet mais je ne sais pas si c'est alimenté...) J'ai pu remonter le disjoncteur sans soucis. Le babyphone fonctionne toujours, et ne présente pas de traces suspectes. J'ai également démonté les 4 prises, qui sont nickel derrière le cache (pas de traces noires ni d'odeur de brûlé). J'ai resserré les bornes par acquis de conscience, mais tout semblait bien vissé. J'arrive donc au bout de mes capacité électriques Tire la langue Fait probablement sans lien, mais on ne sait jamais: le chauffagiste était venu faire l'entretien de la chaudière au matin, mais il me dit ne pas avoir touché à l'électricité. J'ai très peur des faux contacts, un proche ayant connu un incendie important. Dois-je faire vérifier quelque chose? Des incidents isolés arrivent-ils? Y a-t-il un risque accru d'incendie? Désolée d'avoir l'air stressée mais comme c'est la chambre de mon bébé cela m'inquiète Sourire Merci!

Images jointes :

IMG-20200227-WA0011.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Dom91

avatar - Dom91
Architecte
Message(s) : 1247
28/02/2020 à 10h25
28/02/2020 à 10h25
Bonjour,

Un incident isolé, bien sûr que cela arrive.
Il y a lieu de "s’inquiéter" si ça se reproduit.

Maintenant, même si la chaudière n'est pas censée être sur le même circuit que la chambre; c'est peut être le cas.
Et en la "bricolant", le gars à peut être fait se toucher des fils.

Pour les serrages des connexions, il ne faut pas non plus trop serrer. Il faut que ça tienne en tirant dessus, pas la peine de forcer inutilement Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par JulieBS

avatar - JulieBS
Petite nouvelle
Message(s) : 2
28/02/2020 à 10h50
28/02/2020 à 10h50
Ok je vais surveiller alors et ne pas m'inquiéter si ça ne se reproduit pas Sourire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 22