Bricoleur du Dimanche

Disjoncteur saute sans raison

Par anais40

avatar - anais40
Petite nouvelle
Message(s) : 1
14/06/2018 à 21h41
14/06/2018 à 21h41
Bonjour Depuis lundi soir mon disjoncteur saute sans raison apparente, c'est à dire qu'on ne fait rien de spécial ça saute même la nuit ou quand je ne suis pas chez moi. Le disjoncteur saute puis il faut attendre plusieurs minutes avant de pouvoir le remettre en route (sinon ça ne marche pas) et lorsqu'il veut bien se rallumer quand je remonte le petit bouton il y a un flash vers le bas du boitier ... :shocked: Donc mon fournisseur energie me dit qu'il faut faire une intervention et me renvois vers enedis, qui eux me soutiennent que ça vient de mon installation electrique, je rappelle mon fournisseur qui me dit que non c'est bien à enedis d'intervenir, donc je rappelle et eux me disent que je dois faire intervenir un electricien par moi même. Ma maison est quand même neuve donc j'ai appelé l'electricien qui s'en est occupé et depuis il ne donne plus de nouvelle... Tout le monde se rejette la balle et moi en attendant bah je suis bien embêté. Nous avons fait le test de rallumer les leviers un par un pour voir lequel fait sauter mais rien ne ce passe donc impossible de savoir d'où ça vient. Si quelqu'un à des conseils ou des idées, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire. Bonne soirée
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10076
14/06/2018 à 22h34
14/06/2018 à 22h34
hello



il faut un électricien, oui


un de ceux qui ont un mesureur d'isolement




@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 73