Bricoleur du Dimanche

Double va-et-vient à modifier - page 2

Par Tom Stone

avatar - Tom Stone
Petit nouveau
Message(s) : 3
12/10/2010 à 10h37
12/10/2010 à 10h37
Bonjour à tous, J'ai un petit problème d'ordre électrique et peut-être que l'un d'entre vous pourra m'aider. Je m'explique : J'ai chez moi une pièce munie d'une lampe plafonnier commandée par un va et vient et d'une prise commandée par un autre va et vient. Un des interrupteurs de la prise et un du plafonnier sont au même endroit dans un interrupteur double. Je souhaiterai pouvoir modifier les commande de sorte que le plafonnier soit commandable par l'interrupteur de la prise, et que la prise ne soit plus en va et vient. Un petit schéma vaut mieux q'un long discours, sur le schéma je voudrai pouvoir commander la lampe L depuis l'interrupteur 1 et 4 en va et vient et que la pise P soit commandée par 2 ou 3 ou au pire tout le temps alimentée... Est-ce possible sans modifier les câblages dans les murs ?

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bob35

avatar - Bob35
Promoteur
Message(s) : 2260
12/10/2010 à 23h54
12/10/2010 à 23h54
Top !jiellesse
c'est vrai je suis resté sur la demande de son premier message mais effectivement si l'on peux supprimer la prise et transformer son le neutre en phase c'est possible
@+
ou créer un compte pour participer

Par Tom Stone

avatar - Tom Stone
Petit nouveau
Message(s) : 3
13/10/2010 à 09h30
13/10/2010 à 09h30
Déjà merci à tous pour vos réponses, je ne m'attendais pas à tant de soutiens ! Alors je voulais vous dire que finalement je me suis rendu compte grâce à un multimètre que le câblage n'est pas exactement comme je le pensait mais plutôt comme je l'ai mis en pièce jointe. Les couleurs des cables ne correspondaient pas (rouge pour le neutre) Du coup la modification coule quasiment de source...

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/10/2010 à 11h04
13/10/2010 à 11h04
Je comprends mieux ton Pseudo maintenant "Ton Stone" Ca tourne pas rond là-dedans

Pour le règlement des frais d'usure de nos neurones peux tu nous mettre par retour l'adresse de facturation T\'es sûr ? T\'es sûr ?

Ou t'as le choix aussi de payer en liquide .... en général les autres font ça par unité de caisse de 12 Miam-miam ! Miam-miam !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 793