Bricoleur du Dimanche

électricité cuisine

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/01/2011 à 21h16
22/01/2011 à 21h16
Bonsoir,
Je refait ma cuisine, et j'aurais besoin d'un conseil:
Voici ma configuration actuelle
depuis le tableau:
- 1 ligne 1,5 mm2 luminaires cuisine protégée par DJ 16 A
- 1 ligne 2.5 mm2, qui va sur une prise isolée dans la salle de bains protégée par DJ 16 A. Cette prise ne sert qu'à mettre un sèche cheveux ou rasoir.
- 1 ligne 2,5 mm2 qui va dans la cuisine qui alimente 7 prises, protégée par un DJ 16A
on doit y mettre 1 lave vaisselle et 1 lave linge + prises dispos pour cafetiere, bouilloire, tout venant
- 1 autre ligne 1,5 mm2 luminaire salle de bains + 2 prises dans la cuisine protégée par DJ 16 A: on doit y mettre 1 micro-onde/combiné électrique et une hotte.

- 1 ligne 4 ou 6 mm2 ? protégée par DJ 32 A, on doit mettre et Plaque induction 2 foyers


J'ai quelques doutes:
Est ce que la ligne 2.5 mm2 de la cuisine va pouvoir supporter 1 LV + 1 LL, et si probleme de DJ trop faible ? ça me parait beaucoup. et le DJ 165 A faible ?

Le Micro-onde et hotte, ok sur la 1,5 mm2 ?

Si pas ok, j'avais une idée :
Pourrais je "ralllonger" la ligne 2.5 mm2 de la salle de bains et la tirer dans la cuisine afin d'avoir une ligne supplémentaire dans la cuisine pour y mettre le LV ou LL ?

Pour info juste une petite cloison entre salle de bains et cuisine. Par contre si je fais ça ma ligne sortira sous le plan de travail au niveau de l'evier et lave vaisselle. Peut on ou pas ? J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas mettre de ligne sous l'évier ?
Autrement je pourrais une nouvelle ligne depuis le tableau (il y reste la place de 1 DJ), mais beaucoup de travail et la peinture à refaire (récente), et la nouvelle ligne passera aussi sous l'évier.

Je comprends que cette électricité n'est pas forcemment aux normes actuelles mais mon souci est plus un coté sécurité. Ce que je cherche c'est avoir quelque chose qui tienne la route, même si pas exactement à la norme 2010. Je pense que cette électricité avait été faite dans les année 80, tout est sous goulotte.
Merci pour vos commentaires et votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/01/2011 à 22h04
22/01/2011 à 22h04
Bonsoir Wist69

wist69 a écrit :


J'ai quelques doutes:
Est ce que la ligne 2.5 mm2 de la cuisine va pouvoir supporter 1 LV + 1 LL, et si probleme de DJ trop faible ? ça me parait beaucoup. et le DJ 165 A faible ?
non il faut retirer un circuit depuis le tableau et comme il y a 2 machines tant qu'à faire autant passer 2 circuits dédiés en 2,5² protégés ar disjoncteur 20A


Le Micro-onde et hotte, ok sur la 1,5 mm2 ?

Autant là se reprendre sur un circuit 2,5²

Si pas ok, j'avais une idée :
Pourrais je "ralllonger" la ligne 2.5 mm2 de la salle de bains et la tirer dans la cuisine afin d'avoir une ligne supplémentaire dans la cuisine pour y mettre le LV ou LL ?

Non création depuis le tableau

Pour info juste une petite cloison entre salle de bains et cuisine. Par contre si je fais ça ma ligne sortira sous le plan de travail au niveau de l'evier et lave vaisselle. Peut on ou pas ? J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas mettre de ligne sous l'évier ?

Aucune interdiction sous un evier

Autrement je pourrais une nouvelle ligne depuis le tableau (il y reste la place de 1 DJ), mais beaucoup de travail et la peinture à refaire (récente), et la nouvelle ligne passera aussi sous l'évier.

Je comprends que cette électricité n'est pas forcemment aux normes actuelles mais mon souci est plus un coté sécurité. Ce que je cherche c'est avoir quelque chose qui tienne la route, même si pas exactement à la norme 2010. Je pense que cette électricité avait été faite dans les année 80, tout est sous goulotte.
Merci pour vos commentaires et votre aide

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 22