J'ai quelques doutes:
Est ce que la ligne 2.5 mm2 de la cuisine va pouvoir supporter 1 LV + 1 LL, et si probleme de DJ trop faible ? ça me parait beaucoup. et le DJ 165 A faible ?
non il faut retirer un circuit depuis le tableau et comme il y a 2 machines tant qu'à faire autant passer 2 circuits dédiés en 2,5² protégés ar disjoncteur 20A
Le Micro-onde et hotte, ok sur la 1,5 mm2 ?
Autant là se reprendre sur un circuit 2,5²
Si pas ok, j'avais une idée :
Pourrais je "ralllonger" la ligne 2.5 mm2 de la salle de bains et la tirer dans la cuisine afin d'avoir une ligne supplémentaire dans la cuisine pour y mettre le LV ou LL ?
Non création depuis le tableau
Pour info juste une petite cloison entre salle de bains et cuisine. Par contre si je fais ça ma ligne sortira sous le plan de travail au niveau de l'evier et lave vaisselle. Peut on ou pas ? J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas mettre de ligne sous l'évier ?
Aucune interdiction sous un evier
Autrement je pourrais une nouvelle ligne depuis le tableau (il y reste la place de 1 DJ), mais beaucoup de travail et la peinture à refaire (récente), et la nouvelle ligne passera aussi sous l'évier.
Je comprends que cette électricité n'est pas forcemment aux normes actuelles mais mon souci est plus un coté sécurité. Ce que je cherche c'est avoir quelque chose qui tienne la route, même si pas exactement à la norme 2010. Je pense que cette électricité avait été faite dans les année 80, tout est sous goulotte.
Merci pour vos commentaires et votre aide
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 9