). Ils sont équipés de 3 fils en sortie de thermostat: marron, gris et noir. Marron pour la phase, gris pour le neutre et noir pour le fil pilote. J'ai acheté également un thermostat électronique programmable pour gérer mes 3 radiateurs en même temps. et sur le schéma de cablage de ce thermostat (voir photo ci-jointe), on m'indique que le chauffage est raccordé sur 2 fils: neutre et phase. Mes questions: - Que devient le fil pilote? A quoi sert-il exactement? - je suppose que dans ce type de branchement c'est mon thermostat général qui prend le dessus sur le thermostat du radiateur pour commander les radiateurs? - la notice du thermostat général indique que pour une puissance supérieure à 1.5kW je dois utiliser un relais de puissance. Mes 3 radiateurs font 900W chacun. Si je les cable en parallèle, est-ce que le thermostat général va accepter ou pas (3x900W ou 2700W?) Pas si simple tout ça...
), mais sans la diode. Ainsi, quand le courant 230V est envoyé sur la ligne pilote, les radiateurs passent sur le régime réduit de leur thermostat individuel. Avec la diode ils passeraient en arrêt, avec un petit problème éventuel : lorsqu'ils se remettent en chauffe en même temps, selon ton contrat EDF le disjoncteur EDF peut déclencher. En régime réduit, ils continuent de réguler à une température plus basse, mais ne sont pas froids, ou probablement pas tous en même temps.
.

Membres en ligne
Membre(s) : Carminas
Visiteurs non identifiés : 125