Bonsoir à tous, Je cherche à faire des économies EDF... et la première chose que je souhaiterais c'est pouvoir profiter des heures creuses ! (logique), seulement je suis dans un appartement construit en 198X et bien sûr ils n'ont pas pensé à l'option heure creuse pour le disjoncteur du ballon d'eau chaude (qui gère toute l'eau chaude) donc résultat dès que je tire quelques litres il s'enclenche, je n'y connais malheureusement pas grand-chose en électricité et je souhaiterais savoir si mon tableau est équipé d'un fil pilote ? si ce n'est pas le cas je ne pourrais évidemment pas en tirer un depuis le compteur qui se situe dans les parties communes... J'ai envisagé la possibilité de brancher le ballon d'eau chaude (1800W) a une prise programmable mais, je ne sais pas si c'est viable . Je vous ai joint des photos du tableau (
le disjoncteur du ballon est le vert en OFF) pour que ce soit + clair, désolé pour la saleté

Merci à vous et bonne soirée PS : J'en profite, si vous voyez quelque chose qui cloche au niveau des branchement n'hésitez pas parce que j'ai 50-55volt en permanence sur la terre (attention a pas être pied nu sur le carrelage >< ) et ça semble pas venir d'un appareil de chez moi..