Je ne sais pas si c'est pareil dans tous les magasins de l'enseigne, mais ces professionnels ce sont des lions !
Ca a parfois du bon : dernièrement mon fiston qui vient d'acheter une maison est allé acheter le carrelage pour sa cuisine et salle de bains, 30 m², sur la fiche remplie par le vendeur, il a converti la surface en nombre de paquets, en comptant 1 m² par paquet, alors que chaque paquet faisait 1.6m².
il se retrouve avec 48m² pour le prix de 30 !!!
ça tombe pil poil pour carreler une partie du salon qu'il comptait faire plus tard pour raison budgétaire.
bonjour
je dois relier 2 fils electriques entre un interrupteur et une ampoule distante d'environ 1m50. L'interrupteur est pres d'une porte, l'ampoule au-dessus. Pour des raisons trop longues a expliquer, je ne peux pas faire de saignee dans le mur. Je voudrais cacher le fil sous la chambranle en bois (cache-joints) de la porte. J'ai lu que c'etait interdit (enfin, pas dans la norme). Quel est le risque par rapport a une gaine en PVC ? Le PVC ne risque t'il pas aussi de prendre feu ?
Sinon, un vendeur de Leroy-Merlin m'a dit que je pouvais mettre les fils dans une gaine thermoretractable puis cette gaine sous la chambranle.
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 147