Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 09/07/2019 à 11h39

frigo LG qui chauffe

bonjour a tous


j'ai mon frigo LG qui chauffe est il normal


merci d'avance de repondre goldo13
citer répondre
goldo

Liste des réponses

le 09/07/2019 à 13h19
frigo LG qui chauffe
Bonjour,
Quand vous dites qu'il chauffe, expliquez un peu plus !!
Si vous parlez de la grille derrière, c'est normal, elle dissipe les calories prélevées à l'intérieur
citer répondre
le 09/07/2019 à 19h52
frigo LG qui chauffe
Bizar a écrit: :
..Si vous parlez de la grille derrière, c'est normal, elle dissipe les calories prélevées à l'intérieur..

Salut,
Le radiateur situé à l'arrière ne refroidit pas les calories prélevées à l'intérieur. Il porte le nom de condenseur et diffuse la chaleur produite par la compression du gaz frigorigène ce qui le fait passer à l'état liquide. Ce liquide qui le traverse passe ensuite dans un détendeur qui le fait repasser à l'état gazeux et ainsi refroidit ce qui se trouve dans le frigo ou le congélateur.
Reste à "Goldo13" à nous dire ce qu'il entend par " il chauffe " et où il chauffe..!
citer répondre
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
le 09/07/2019 à 22h14
frigo LG qui chauffe
Bonjour,

La définition thermodynamique simplifiée du frigo ou du moins de tout système de réfrigération, est l'échange de calories entre l'élément à refroidir (enceinte du frigo et donc aliments) par l’intermédiaire de l'évaporateur et l'extérieur par le condenseur.

Le compresseur n'est qu'une pompe qui permet la circulation du produit frigorigène, circuit fermé. L'effet de compression s'ajoute à cet échange de calories.

Dans les éléments à effet Pelletier il n'y a pas de compresseur et pourtant un coté froid et un coté chaud. C'est un échange de calories.

Nombre de frigos et congélateurs n'ont plus de condenseur à l'extérieur, c'est peut-être ce que veut dire l'auteur, puisque il est entre isolant et carrosserie sur un coté et effectivement lorsque l'on touche la carrosserie elle est chaude, et c'est normal.

Cdt
citer répondre
le 10/07/2019 à 09h15
frigo LG qui chauffe
salut
l'effet PELTIER , c'est ce que l'on appelle communément 'absorption' (glaciére, frigo caravane, camping car, les 1° frigo étaient à absorption)
citer répondre


le 10/07/2019 à 16h08
frigo LG qui chauffe
Bonjour,

Pas tout à fait, l'effet Peltier (désolé pour cette orthographe un peu hasardeuse dans mon précédent post, mais Jean Charles me pardonnera puisque qu'il n'y a pas de fautes sur les noms propres), est un effet thermoélectrique.

Dans leur principe tout les systèmes frigo sont à absorption, mais trois grands principes d'échange de calories se dégagent :
- Le compresseur qui est là pour faire circuler et mettre le liquide frigorigène en pression, et permettre le passage gazeux / liquide.
- L'absorption de gaz qui par un effet de chaleur (brûleur gaz ou résistance électrique) met en pression l’ammoniaque pour le faire circuler et le transforme en gaz, le circuit est un peu complexe puisqu'il faut séparer l'eau contenue dans l’ammoniaque.
- L'effet thermoélectrique qui par la jonction de différents matériaux permet de générer des tensions qui selon le sens de passage vont générer de la chaleur ou du froid. Il n'y a pas de gaz, juste des jonctions entre matériaux, du cuivre et des semi-conducteurs.

Maintenant dire que l'effet Peltier s'appelle communément à absorption est faux, mais vrai dans le principe de la réfrigération puisqu'on absorbe les calories d'un coté pour les restituer de l'autre. La complexité et le charme de la langue française.

Cdt
citer répondre
le 10/07/2019 à 16h17
frigo LG qui chauffe
Salut,
Je pense qu'on s'écarte doucement du sujet initial. Je n'aurai peut être pas dû m'étendre sur la fonction du condenseur mais il fallait éclaircir la question pour l'ami "Bizar"... Tout fier
citer répondre
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
le 10/07/2019 à 16h50
frigo LG qui chauffe
bonjour, Dans une maison du sud près de la met, par grosse canicule, je connais quelqu'un qui mettait le thermostat du frigo à fond. C'est un frigo avec petit congelateur en haut et frigo au dessous.

Et avec le thermostat au max, le moteur ne s'arrêtait jamais, donc il y avait surchauffe.. On se demande si ça ne pourrait pas mettre le feu.

Il faut dire qu'on arrivait à avoir près de 30°. Alors, on avait la "cloison" entre congélateur et frigo devenait chaude, et la personne trouvait que dans le frigo, la température n'était pas assez basse.

Je crois qu'il ne faut jamais mettre un thermostat à fond déjà., et si la séparation entre haut et bas est chaude, il est certain que le frigo fonctionne mal.
citer répondre
le 10/07/2019 à 17h58
frigo LG qui chauffe
Merci Brico 30 d'éclairer ma lanterne !!
Il y a fort longtemps que j'avais vu (plutôt entrevu) ce principe, et j'avoue qu'un rafraîchissement me convient tout à fait (en plus, c'est de saison) !!
citer répondre
le 10/07/2019 à 20h41
frigo LG qui chauffe
Gérard22 a écrit: :


Maintenant dire que l'effet Peltier s'appelle communément à absorption est faux, mais vrai dans le principe de la réfrigération puisqu'on absorbe les calories d'un coté pour les restituer de l'autre. La complexité et le charme de la langue française.

Cdt

ben oui l'effet Peltier ne s'applique pas à ces frigos, c'est une autre technologie, tu aurais pu simplement parler de l'absorption plutôt que faire référence à une technologie qui est plus employée dans le médical, l'aéronautique ou autre l’astronomie, le spatial militaire ou simplement dans certaine glacières (12 volts continu) mais cela reste une utilisation plus industrielle que grand public

l'appellation "absorption" de ces frigos ne vient pas du tout du fait qu'il absorbe les calories d'un côté pour les rejeter de l'autre mais de sa technologie: l'eau qui absorbe l’ammoniaque gazeux à la sortie de l'évaporateur, dans ce qui s'appelle "absorbeur"


Images jointes:

absorption.gif
citer répondre


bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

Carminas , le+bo , Pozidriv

Visiteurs non identifiés : 379
keyboard_arrow_up