Je vais devoir changer le tableau qui est en 500 mili pour mettre un 30 mili. Jusque là pas de problème (du moins je pense).
Là où je me pose une question, est ce que les gaines sont assez larges pour recevoir le nouveau câblage. Et est ce que je vais pouvoir faire passer les nouveaux fils avec un tire fil.
J'ai entendu dire que c'était impossible dans le cas de gaines métalliques et qu'il fallait tout casser.
Est ce que peux me retrouver avec ce genre de gaines dans une maison de 1971 ?
salut
réponse de Breton: peut être ben que oui, peut être ben que non,, en se servant des fils existants comme tire fil peut être, si les gaines ne sont pas coincées et si il ni y a déjà pas trop de fil.
[/color]
Salut
Coup de Poker...
A l'époque la gaine de 9 était utilisée pour l'éclairage et de 11 pour les prises...bien évidemment sans conducteur de terre..
De nos jours les gaines sont de 16 et de 20 pour quasiment les mêmes fonctions....mais la terre y est véhiculée..
Donc tout est possible mais je suis un peu comme Carmminas... ça ne passsera que dans quelques rares cas, notamment longueur de gaine modérée et sans trop de virage.
Mais qui ne tente rien n'arrive a rien...un conseil malgré tout le Yellow (lubrifiant) s'impose.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 318