Bricoleur du Dimanche

Gros souci electrique - page 2

Par niglo10

avatar - niglo10
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
23/12/2010 à 15h58
23/12/2010 à 15h58
Bonjour a tous ,
Suite a la mise au norme des cables erdf , nous avons été coupé de 9h a 17h !
En enclanchant le disjoncteur edf , pas de lumiere !!!! rien !!!
Les ouvriers etant encore là ; ils m'ont dis que c'etait mon interrupteur differentiel qui été grillé en le demontrant avec le bouton test qui ne declenchai plus rien !!!
Bref , en ai acheté un autre ce matin et rien ne se passe !
ai du courant jusqu'au prise mais n'allume rien

L'ai surement mal branché ou un truc de ce genre autour , le tableau es de 89 , les composant idem , et l'interrupteur existant n'existe plus !!!

Sais pas bien expliquer et m'en excuse mais connais rien

Bref , a l'aide !!!
merci par avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par niglo10

avatar - niglo10
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
24/12/2010 à 13h36
24/12/2010 à 13h36
REbonjour

on m'a dis que suis en tri au niveau du DB
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19341
24/12/2010 à 14h35
24/12/2010 à 14h35
niglo10 a écrit :

bonjour ,

oui c'est du tri et ai donné les mesure comme vous l'avez indiquez


Ben là oui y a gros problème venant du raccordement EDF voir avec eux
Je dis bien, gros problème EDF est seul a pouvoir y remédier!! Voir avec eux le plus vite possible en leur disant bien que suite aux travaux réalisés par eux vous avez les mesures suivante mais faut pas dire entre 1 et 2 mais entre neutre (le 1 étant le neutre) et la phase un (le 2 étant la phase 1) vous avez du 380 volts et ainsi de suite!!
urgent!!!
ou créer un compte pour participer

Par niglo10

avatar - niglo10
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
24/12/2010 à 15h21
24/12/2010 à 15h21
bonjour , merci de la reponse , les ai appelé y'a quasi 2 h

ai dit entre 1 et 2 et ainsi de suite et on compris

il envoi une equipe au plus tôt , en effet il m'a dit que j'etais du coup en 380 !!!! ai verifié tout mes equipements electrique et rien de grillé !!! faut voir maintenant les prises et lumieres !!

vous tiens au courant des suites de mon malheur , en vous souhaitant de bonne et heureuse fete vous remercie de l'aide
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - mickael893
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
24/12/2010 à 17h02
24/12/2010 à 17h02
Bonsoir, ne le prend pas mal mais à ta place je changerai entièrement ton tableau car c'est un vrai carnage dedans, tes neutres sont pas protéger y'a que les phases sur les disjoncteurs, si tu mets en cause ERDF et que tu leurs montres ton tableau désolé de l'expression mais ils vont te rire au nez...
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19341
24/12/2010 à 17h05
24/12/2010 à 17h05
mickael893 a écrit :

Bonsoir, ne le prend pas mal mais à ta place je changerai entièrement ton tableau car c'est un vrai carnage dedans, tes neutres sont pas protéger y'a que les phases sur les disjoncteurs, si tu mets en cause ERDF et que tu leurs montres ton tableau désolé de l'expression mais ils vont te rire au nez...


Salut avant de donner un avis bien lire tous les posts!
Il s'agit dans le cas prèsent d'une panne survenue après travaux sur le réseau EDF!
!
Donc question a toi mickael893 : qui est responsable des travaux réalisés par EDF?????

Re,

C'est pas ça le souci de nos messages Roland mais l'état du tableau est défectueux et même si ERDF a fait une boulette il ne doit pas rester ainsi au risque d'avoir un accident.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/12/2010 à 17h08
24/12/2010 à 17h08
Je plussoie vigoureusement ! avec toi Mickael,

J'ai vu des installations dans le même style voir même pire et lorsque le dépanneur EDF est intervenu il n'a pas remis le courant car pas de mise en sécurité.

D'où mon premier message mais bon nous on est là pour donner les conseils ensuite fat ce qu'il souhaite, mais vous êtes prévenu.

Bonne soirée et bon réveillon. Tire la langue
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19341
24/12/2010 à 17h13
24/12/2010 à 17h13
freddyelec a écrit :

Je plussoie vigoureusement ! avec toi Mickael,

J'ai vu des installations dans le même style voir même pire et lorsque le dépanneur EDF est intervenu il n'a pas remis le courant car pas de mise en sécurité.

D'où mon premier message mais bon nous on est là pour donner les conseils ensuite fat ce qu'il souhaite, mais vous êtes prévenu.

Bonne soirée et bon réveillon. Tire la langue


salut collègue
Bizarre ce que tu dis car normalement l'EDF n'a pas le droit de regard sur une ancienne installation pour la remise en service suite a des travaux sur leur réseau!!Séparation des normes C15100(particulier) et C14100(EDF) et je dis bien suite a des travaux sur leur réseau:::::
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19341
24/12/2010 à 17h16
24/12/2010 à 17h16
J'en rajoute une couche:
Qui est responsable de l'inversion des fils sur le réseau suite a travaux d'EDF? la vétusté du tableau ou l'incompétence des ouvriers qui ont fait les travaux et j'appuis la dessus des travaux EDF
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/12/2010 à 17h16
24/12/2010 à 17h16
Ca c'est passé lorsque le client appelle ERDF pour déplacer le disjoncteur d'abonné suite à une rénovation de l'habitation mais pas électrique et vu le tableau défectueux ils se sont interdit de remettre le courant
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/12/2010 à 17h18
24/12/2010 à 17h18
les3c19 a écrit :

J'en rajoute une couche:
Qui est responsable de l'inversion des fils sur le réseau suite a travaux d'EDF? la vétusté du tableau ou l'incompétence des ouvriers qui ont fait les travaux et j'appuis la dessus des travaux EDF



Oui là je suis d'accord ils sont responsables et même ils doivent dédommager si il y a eu des dégâts sur l'install ou sur le matériel.

M'empêche que son tableau ....
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19341
24/12/2010 à 17h20
24/12/2010 à 17h20
freddyelec a écrit :

Ca c'est passé lorsque le client appelle ERDF pour déplacer le disjoncteur d'abonné suite à une rénovation de l'habitation mais pas électrique et vu le tableau défectueux ils se sont interdit de remettre le courant


OUI mais ce n'est pas le cas présent c'est bien pour ça que j'insiste sur le fait que cela vient des travaux sur le réseau et non d'une modification de branchement et dans le cas qui nous intéresse, l'EDF a remis sous tension avec des inversions de phase et neutre!!!
Donc ne mélangeons pas les situations, elles sont toutes différentes!!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/12/2010 à 17h22
24/12/2010 à 17h22
Je le sais bien mon Roland mais j'insiste sur l'état de son tableau.
C'est deux choses différentes bien sur mais c'est important aussi.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19341
24/12/2010 à 17h31
24/12/2010 à 17h31
freddyelec a écrit :

Je le sais bien mon Roland mais j'insiste sur l'état de son tableau.
C'est deux choses différentes bien sur mais c'est important aussi.


Mais là je suis tout fait en "phase" avec toi et y a pas de c/c!!! Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire
Mais le réponse de mickael893 était de toute façon a côté!! Faut lire ce qu'il a écris!!!et comme chacun sait aucune loi n'oblige a mettre son installation électrique aux normes actuelles , que l'on conseille un minimum a faire , ENTIÈREMENT D'ACCORD!!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/12/2010 à 17h54
24/12/2010 à 17h54
Tas vu mon Père Noël sur la moto avec son rennes; ils sont en "PHASE" eux aussi. Tire la langue Rigole Rigole Rigole
ou créer un compte pour participer

Par niglo10

avatar - niglo10
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
24/12/2010 à 17h58
24/12/2010 à 17h58
bonsoir ,

je suis tout a a fait d'accord avec tout le monde

le tableau c'est ni fait ni a faire , surtout a refaire ce qui es prevu sans vouloir me repeter l'ayant deja dit ! mais là n'est pas laz question meme si c'est un probleme !!!

n'empeche aussi bric a brac soit t'il ca n'a rien grillé en electrique chez moi ( frigo , télé ... ) c'est deja ca

manque plus qu'il refasses ce qui aurai dut etre bien fait

vous souhaite un bon reveillon !!! merci du coup de main

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 40