Bricoleur du Dimanche

groupe électrogène 380 et 220 w merci

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
09/02/2011 à 18h01
09/02/2011 à 18h01
bonjour je ne comprends pas grand chose en électricité ..

je suis a la recherche d'un groupe électrogène en 380w

mais les annonces que je veux visualisées ( cherchons.com)

son données volt ou watts et je dois dire que au tant que je mette tous de suite a lire du chinois Il est possible que j' aurais plus de chance...

si vous pouviez m' expliqué un peu sur koi je dois basé mes recherches en partant de ces données et aussi sur 220 w

je veux faire cette recherche parce que actuellement j' ai un four qui marche en 220w / 50 HRTZ Jje suis en bout de ligne et j' ai des soucis de cuisson je pense donc a cette solution

dans l' avenir je pense acheter un four en 380 chaleur tournante et j' ai pas le 380 w et au lieu de payer un abonnement a EDF plus la conso je pense investir tous les mois (crédit) dans mon matos . merci de votre aide

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Utilisateur désinscrit
09/02/2011 à 20h05
09/02/2011 à 20h05
Bonsoir.
Avant de savoir si le groupe électrogène est la meilleure solution, peux-tu avoir l'amabilité de mieux nous informer ?
* De quel four s'agit-il ? un four électroménager ?
* Quelle est sa puissance ?
* Quelle est la puissance de ton contrat ERDF ?
* Quels sont les soucis de cuisson que tu rencontres ?
A bientôt, probablement pour d'autres questions...
Utilisateur désinscrit
15/02/2011 à 22h46
15/02/2011 à 22h46
bonjour alors le four ?
four de marque EKA kf 911 4 plaques 40 X60 2 turbines non rotatif vendu par eurochef
four 220 =3.2 wat

le four 380 wat je ne c'est pas encore cela se décidera avec l'avenir ..!
la cuison un exemple parmi tant d'autres pâte feuilleté qui se cuit normalment entre 180 a 220 ne cuit pas en l'intérieur

voila merci avec tous ca j'éspére que tu seras un bon expert Top !
Utilisateur désinscrit
15/02/2011 à 22h54
15/02/2011 à 22h54
Bonsoir.
Merci pour la référence du four, on va pouvoir avancer.
Sur le net j'ai trouvé :

Cela permet de te dire qu'il ne faut pas t'ennuyer avec le 380volts (qui sont 400volts depuis bien des années déjà), ni (sauf problème de contrat ERDF) de groupe électrogène.
Sa puissance est de 3400W, ce qui est largement bon pour un circuit 230V en 2,5mm2 protégé par un disjoncteur 20A (4600W maxi). Même une prise 16A convient (3680W maxi en service continu).
Tu n'as pas indiqué la puissance de ton contrat ERDF.
Enfin, pour ta cuisson, si ta pâte feuilletée a la couleur que tu souhaites, baisse un peu la température et augmente le temps de cuisson. As-tu respecté les consignes de préchauffage (voir recette) ?
A bientôt de te lire.
Salut !

Images jointes :

Annonce
Utilisateur désinscrit
16/02/2011 à 00h15
16/02/2011 à 00h15
merci mais voila le problème c'est que m^me le fait que j' ai un contrat au dessus de 45 ampère Je crois que je suis a 65 ??? Malgré tous tout est faussé par le bout de ligne Dans ce cas il se peut que mon four, ne développe pas comme il faut Relation de cause a effet

en ce qui concerne l'exemple de la pâte feuilleté sa cuisson entre 180 et 220 ° C cela provient de la conception d'un four a l'autre, mais en deçà ou au-delà c'est totalement inutile Car la cuisson ne seras plus respecter Une cuisson prolonger ne fera que perdre la souplesse de la pâte de par la m^me ont obtiendras plus une pâte brisé qu'une pâte feuilleté Sauf pour un millefeuilles

c'est donc a cause de se souci de bout de ligne que je rechercher a m'équiper d'un groupe

mais avant comme se four est tout de m^me transportable

je vais aller faire ma recette de feuilletage chez un ami et selon le résultat..! Comme l' administration c'est très lourd pour les démarche j' achèterais un groupe M^me d'occase,

et partit de cette idée , comme il est certain que dans l' avenir je voudrais changer de four pour un four encore plus professionnel donc 400 watt d'aujourd'hui Je pensais a m' équiper d'un groupe J' ai vu qu'un groupe avait une autonomie environs de 15 heures moi je cuit 3 a 4 heures par jours ...! après c'est toutes ces histoires de puissances que je ne sais pas si c'est bon ou pas ??? qu'en penses tu ??? Merci

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 468