Bricoleur du Dimanche

La terre y’en a pas 2... (non c’est pas un slogan de PUB...)

Par fdelote

Petit nouveau
Message(s) : 8
13/03/2010 à 11h51
13/03/2010 à 11h51
Bonjour à tous, J'aurais besoin d'une petite confirmation, pour me rassurer... si j'ai tort j'arrête d'être électricien professionnel et je change de métier... Lors d'une rénovation d'une maison de 1970 dont le tableau électrique et une partie du réseau ont été rénovés, je constate qu'il y à la terre uniquement dans la cuisine et la salle de bain… 1ere question: Comment être sur que les fils de terre que je vois au niveau des prises sont bien reliés à la terre? 2eme question : Je fais quelques petites modifs sur le réseau (merci à freddyelec pour ses conseils...) et pourrais profiter de l'occasion pour amener la terre à d'autre prises. Les prises sont sur des circuits différents. Si la terre est utilisée (en cas de fuite) c'est le disjoncteur différentiel qui va se déclencher et pas les disjoncteurs de puissance. Donc je pense qu'il n'y a pas de problème à ce que je repique la Terre un peu partout ou je peux pour la mettre un peu partout ou je peux aussi...sans me soucier des circuits? La terre c'est la Terre non? (La terre y'en a pas 2... Grand sourire ) Qu'est ce que vous en pensez? Et non rassurez-vous, je plaisantais, je ne suis pas électricien... c'était pour vous faire peur...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
13/03/2010 à 14h47
13/03/2010 à 14h47
Bonjour usurpateur,

Comment être sur de... : fais un test de continuité entre tes différents conducteur de terre

2) puis je repiquer ...: au printemps oui tu peux repiquer Clin d\'oeil
Blague à part en rénovation et pour améliorer et sécuriser ton installation tu peux te repiquer sur la terre existante ( si elle sont réellement bonnes) et ton dispositif différentiel déclenchera si défaut d'isolement ( fuite)

La terre c'est la terre, la lune est un satellite de la terre

Si par hasard tu à 2 mise à la terre de ton installation, il conviendrait de réaliser une liaison entre ces 2 mises à la terre.

Bien le bonjour du jardinier Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 592