Bricoleur du Dimanche

Ligne téléphonique

Par mohise10

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Message(s) : 4
23/07/2011 à 10h26
23/07/2011 à 10h26
Bonjour à tous , depuis plus d'un Mois , j'ai des déconnections ou plutôt coupures téléphonique , je m'explique quand le temps est au beau sa fonctionne nickel "internet et téléphone " mais dès qu il pleut même une petite averse sa coupe ...et quand il ne pleut plus au bout d'un laps de temps sa re fonctionne ... Le fil de France Telecom qui vient du poteau est fixé au mur de la maison , là c'est Ok je me suis aperçu que le fil qui repart pour aboutir a des prises a l intérieur , est à même les tuiles et apparemment il serait défectueux , ma question est : puis je changer moi même , n'y a t'il pas de risque , est il électrifié , et quel Fil mettre.... dans l attente de vous lire cdlt bc
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Par les3c19

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Message(s) : 19509
23/07/2011 à 11h04
23/07/2011 à 11h04
mohise10 a écrit :

Bonjour à tous , depuis plus d'un Mois , j'ai des déconnections ou plutôt coupures téléphonique , je m'explique quand le temps est au beau sa fonctionne nickel "internet et téléphone " mais dès qu il pleut même une petite averse sa coupe ...et quand il ne pleut plus au bout d'un laps de temps sa re fonctionne ... Le fil de France Telecom qui vient du poteau est fixé au mur de la maison , là c'est Ok je me suis aperçu que le fil qui repart pour aboutir a des prises a l intérieur , est à même les tuiles et apparemment il serait défectueux , ma question est : puis je changer moi même , n'y a t'il pas de risque , est il électrifié , et quel Fil mettre....

dans l attente de vous lire
cdlt

bc


Bonjour
Jusqu’à l’intérieur de la maison cela appartient a France Télécom quelque soit ton FAI , de ce fait tu n'as pas le droit d'y toucher , tu dois le demander a FT ou a ton FAI!
Maintenant et je ne t'ai rien dis , rien ne t' te bloque pour faire une isolation sur ces fils pour éviter que l'eau vienne perturber la liaison! Mais chut je n'ai rien dis!
Par contre aucun changement de câble sur ta responsabilité.
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Par mohise10

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Message(s) : 4
23/07/2011 à 11h26
23/07/2011 à 11h26
ah bon , je pensais que juste après le fil noir de FT n'était plus Propriété de FT , est ce qu'un électricien ne peux intervenir non plus...ps: mon FAI ne veux plus rien savoir , c'est la quatrième fois que je les appelles ils m ont dit , qu il faisait la demande d intervention , résultat il n ont rien fait .... merci pour votre réponse cdlt bc
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Par les3c19

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Modérateur
Message(s) : 19509
23/07/2011 à 11h39
23/07/2011 à 11h39
Même pas un électricien
Mais qu'est ce que tu dis: après le fil noir??? Qui y a t'il après le fil noir et ce fil noir est prolongé comment jusqu'a a la maison???
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Par mohise10

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Petit nouveau
Message(s) : 4
23/07/2011 à 12h15
23/07/2011 à 12h15
le fil noir est prolongé d après ce que je viens de voir : par un fil gris ( genre électrique ) phase/neutre longeant les planches de rives ( apparemment 1 de ces fil (gris) est connecté par une sorte de bouchon plastique et l autre est dans la gaine Noir ) cdlt
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Par Utilisateur désinscrit
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23/07/2011 à 16h41
23/07/2011 à 16h41
Bonjour.
Tu dois avoir en tête de ton installation un boitier de raccordement ou un boitier d'essai (les plus récents sont un boitier DTI qui peut être près de ton tableau électrique mais aussi n'importe où près de l'arrivée) :
Ce qui est après le boitier est à toi. Ce qui est avant est à FT.
Voyons le dépannage par ton FAI :
* Es-tu desservi par un autre FAI ?
* As-tu demandé ton dépannage seulement par téléphone, ou as-tu déjà fait un courrier (simple pour le premier, recommandé AR de mise en demeure ensuite) ?
A bientôt pour la suite des conseils...

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Par mohise10

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23/07/2011 à 18h24
23/07/2011 à 18h24
Bonsoir GrainDsel , pour répondre oui toute mes demandes d'intervention , je les ai faites par téléphone à 3 reprises les 2 premières interventions ont été effectué par une entreprise autre que F.T et ont changé soit "un bout de fil" dans une armoire au pied d'un poteau (en bas de la rue) la troisième intervention , une personne de chez orange , m'a dit avoir changé le parafoudre , il est vrai que sa re-fonctionnait , il faut dire aussi que le temps était au beau fixe , mais comme j ai dis auparavant dès qu'il pleut c'est la cata , plus rien j'ai re téléphoné lundi pour la 4ième fois a mon FAI , cette fois z'on pas fait de demande d intervention ...ce matin je me suis armé de courage , j'ai sorti l'échelle , grimpé et là , j'ai repoussé ce fameux FIL contre le mur afin qu'il soit à l'abri sous les tuiles ) __ { pour info la cuisine à été faites après la première construction de ce fait la toiture n'est pas en continu , c'est pour sa que le fil était tombé sur les tuiles , donc pas abrité } pour finir en ce moment même il pleut et Euréka , je suis connecté et j'ai du Téléphone ,alors qu'hier la moindre petite pluie fine me coupais tout , donc c'est bien ce fil qui est Obsolète ...alors ma question est : à qui s'adresser pour le remplacement de ce fil jusqu'à la première prise téléphonique .. En ce qui concerne le boitier de Test , nada , je n'ai rien de tout sa...la seule " boite " que j'ai est une dérivation pour une deuxième prise.... merci cdlt bc
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Par Utilisateur désinscrit
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24/07/2011 à 00h16
24/07/2011 à 00h16
Bonsoir.
Il y a forcément une boite d'arrivée, soit avec des fusibles (ça c'est très ancien), soit une boite aérienne sur le mur de la maison, soit une réglette de raccordement, soit un boitier DTI. Reste à la trouver mais ce n'est pas l'essentiel :
* Si tu habites DANS Troyes, tu dois avoir le choix entre plusieurs FAI. C'est bon d'avoir le choix si tu menaces ton FAI de le quitter s'il ne répare pas de façon efficace et définitive le problème.
* Par téléphone, il est courant de ne pas avoir satisfaction. Consulte d'abord les conditions générales de ton contrat, la démarche en cas de panne doit être prévue.
>Première étape : un courrier simple faisant l'historique du problème et des interventions, et demandant que le problème soit réparé sous ... 2 semaines par exemple.
>Deuxième étape : en cas de non réponse (cas courant aussi) ou de réparation non satisfaisante, courrier recommandé intitulé "mise en demeure" précisant qu'à défaut de réparation satisfaisante sous 2 semaines tu résilieras ton contrat (tu comprends maintenant ma question sur les FAI possibles ?).
>Troisième étape : tu regardes quels autres FAI peuvent te desservir avec de bonnes conditions de prix et de services. Comme il s'agit d'un manquement dans le service qui t'est dû, tu n'as pas à payer de frais de résiliation. Et de toute façon quasiment tous les FAI remboursent ces frais, trop contents de supplanter un confrère. Si tu es conduit à changer de FAI, signale-leur ton problème en précisant que s'il ne font pas mieux que leur concurrent tu résilieras de suite.
Si tu arrives à cette troisième étape, vérifie dans les conditions générales la procédure de résiliation (renvoi du matériel éventuellement gratuit) et exécute-la de façon pointilleuse (recommandés AR prudents), en résiliant immédiatement ton autorisation de prélèvements si c'est ton cas. La facture finale te sera adressée en fin de procédure, tu la règleras par chèque.

J'ai été long, mais il est bon d'avoir un guide pour ne pas rester angoissé pendant des mois avec un mauvais service : la situation n'est pas perdue, mais il faut agir avec rigueur. Il est courant que le FAI se bouge après la mise en demeure, mais pas toujours. J'ai changé il y a deux mois, et c'est trop tard que l'ancien FAI m'a recontacté pour me proposer ... un vrai dépannage + 2 mois gratuits Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire
Et depuis ça marche mieux (ligne vérifiée, pose d'un DTI à la place des anciens fusibles).

A bientôt !
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