Bonsoir.
Il y a forcément une boite d'arrivée, soit avec des fusibles (ça c'est très ancien), soit une boite aérienne sur le mur de la maison, soit une réglette de raccordement, soit un boitier DTI. Reste à la trouver mais ce n'est pas l'essentiel :
* Si tu habites DANS Troyes, tu dois avoir le choix entre plusieurs FAI. C'est bon d'avoir le choix si tu menaces ton FAI de le quitter s'il ne répare pas de façon efficace et définitive le problème.
* Par téléphone, il est courant de ne pas avoir satisfaction. Consulte d'abord les conditions générales de ton contrat, la démarche en cas de panne doit être prévue.
>Première étape : un courrier simple faisant l'historique du problème et des interventions, et demandant que le problème soit réparé sous ... 2 semaines par exemple.
>Deuxième étape : en cas de non réponse (cas courant aussi) ou de réparation non satisfaisante, courrier recommandé intitulé "mise en demeure" précisant qu'à défaut de réparation satisfaisante sous 2 semaines tu résilieras ton contrat (tu comprends maintenant ma question sur les FAI possibles ?).
>Troisième étape : tu regardes quels autres FAI peuvent te desservir avec de bonnes conditions de prix et de services. Comme il s'agit d'un manquement dans le service qui t'est dû, tu n'as pas à payer de frais de résiliation. Et de toute façon quasiment tous les FAI remboursent ces frais, trop contents de supplanter un confrère. Si tu es conduit à changer de FAI, signale-leur ton problème en précisant que s'il ne font pas mieux que leur concurrent tu résilieras de suite.
Si tu arrives à cette troisième étape, vérifie dans les conditions générales la procédure de résiliation (renvoi du matériel éventuellement gratuit) et exécute-la de façon pointilleuse (recommandés AR prudents), en résiliant immédiatement ton autorisation de prélèvements si c'est ton cas. La facture finale te sera adressée en fin de procédure, tu la règleras par chèque.
J'ai été long, mais il est bon d'avoir un guide pour ne pas rester angoissé pendant des mois avec un mauvais service : la situation n'est pas perdue, mais il faut agir avec rigueur. Il est courant que le FAI se bouge après la mise en demeure, mais pas toujours. J'ai changé il y a deux mois, et c'est trop tard que l'ancien FAI m'a recontacté pour me proposer ... un vrai dépannage + 2 mois gratuits

Et depuis ça marche mieux (ligne vérifiée, pose d'un DTI à la place des anciens fusibles).
A bientôt !