bonjours, je vous expose mon probleme, dans mon couloir, j'ai un plafonnier pour 3 interrupteurs. une fois en allumant la lumiere, plus possible de l'eteindre. je n'est rien changé entre temps. j'ai vérifié que chaque fils etait branché.ok alors que faire ?
Bonjour, Logiquement si vous avez 3 interrupteurs c'est que vous avez un télérupteur qui commande l'éclairage et donc ce ne sont pas des interrupteurs mais des bouton-poussoir qui commande l'éclairage. Si cela ne fonctionne pas il faut aller chercher d'abord la panne vers le tableau et rechercher le télérupteur qui doit être HS. Pour cela une photo du tableau nous aidera pur vous donner la marche à suivre.
Un bouton poussoir est un interrupteur qui lorsqu'on appuie dessue il revient tout seul à sa position initial grace à un petit ressort.
Bien souvent sur la face avant d'un télérupteur tu as la possibilité manuellement de changer la commutation on/off suffit d'appuyer un petit switch ou manette pour faire changer l'état du circuit (on/off)