Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 08/08/2008 à 22h03

Mélange de circuits.

Bonsoir et félicitations pour ce forum.

J'aurais besoin d'un petit conseil.

A gauche d'une porte-fenêtre, je dois placer 3 interrupteurs à la verticale.
L'interrupteur du bas alimente le volet de la porte-fenêtre, l'interrupteur du milieu alimente l'éclairage du salon et celui du haut alimente un éclairage extérieur.
Les interrupteurs du milieu et du haut font partie d'un même circuit quant à l'interrupteur du bas, il fait partie d'un autre circuit.

Ma question est la suivante: puis-je passer par le boitier du bas pour alimenter les boitiers du milieu et du haut. En d'autres termes, 2 alimentations de circuits différents peuvent-ils passer dans un même boitier?

Question subsidiaire :

Doit-on raccorder tous les volets roulants des fenêtres sur un même circuit ou peut-on raccorder par exemple les volets roulants du salon avec l'éclairage de ce même salon?

Merci pour vos commentaires.

citer répondre

Liste des réponses

le 09/08/2008 à 07h25
Aucun problème
Bonjour Clin d\'oeil
En effet c'est un forum assez sympa et surtout nos amis les modérateurs sont là à surveiller que tout soit bien et j'en profite pour les remercier c'est top Top ! Top !

Pour le cablage des interrupteurs verticaux on peut passer par les mêmes boites le cablage de circuits indépendants et par contre pourquoi mettre 3 boites alors que 2 suffisent en mettant un double inter ( 1 pour l'extérieur et l'autre pour le salon) et dessous l'inverseur du volet roulant.

Pour le circuit volet il est préférable de le mettre à part pas sur les lumières et non plus sur les prises. Il faut un circuit en 1,5 mm² avec une protection en 10 A et mettre dessus 2 ou 3 volets.
Le principe c'est de séparer l'alimentation des volets de la maison en plusieurs circuits afin de ne pas rester dans le noir en cas de panne. Clin d\'oeil
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Que voudriez-vous pour Noël ?
  • Une boîte à outils, c'est un classique
  • Une perceuse pour percer dans le monde du bricolage
  • Un kit de tournevis pour faire tourner les têtes
  • Un décapeur thermique, parce que vous aimez faire fondre
Membres en ligne
Membres :

lesavoyard

Visiteurs non identifiés : 325
keyboard_arrow_up