Depuis trois - quatre jours, mon disjoncteur émet un bip assez puissant, environ toutes les 20 minutes (mais ce n'est pas régulier). C'est assez énervant en journée, mais le plus gênant c'est qu'il le fait aussi la nuit (un peu moins fréquemment me semble-t-il). Je n'ai pas réussi à déterminer la provenance exacte de ce bruit, ça sonne à l'intérieur du boîtier avec les fusibles. Je n'ai aucune idée quant à la signification de ce son, si c'est normal ou pas, si c'est grave ... Le disjoncteur date de 1979, je peux poster une photo si vous le souhaitez. Connaissez-vous ce phénomène ? Savez-vous comment le régler et si je peux le faire moi-même ? Existe-t-il des solutions de contournement pour éviter que le bip ne soit émis ? Merci de votre aide !
Je suis confus, j'ai refait le tour de mon entrée, j'ai mis du coton un peu partout pour tenter de masquer le son et je suis tombé, juste au dessus de mon disjoncteur sur ... mon détecteur de fumée. Je pense qu'il sonne comme ça par ce qu'il n'a plus de pile. ça m'apprendra (j'ai quand-même mis quatre jours - et trois nuits - à m'en rendre compte). Ceci dit, il a continué à sonner après retrait de ladite pile. il doit y avoir une pile de secours cachée. Merci à tous les deux, et encore pardon !
Wooooops
Je suis confus, j'ai refait le tour de mon entrée, j'ai mis du coton un peu partout pour tenter de masquer le son et je suis tombé, juste au dessus de mon disjoncteur sur ... mon détecteur de fumée. Je pense qu'il sonne comme ça par ce qu'il n'a plus de pile. ça m'apprendra (j'ai quand-même mis quatre jours - et trois nuits - à m'en rendre compte).
Ceci dit, il a continué à sonner après retrait de ladite pile. il doit y avoir une pile de secours cachée.
Merci à tous les deux, et encore pardon !