Bonjour,
J'ai une ancienne installation en triphasé, passée en mono de 18tri en 9kw mono, il y a 30 ans, sous gaines métalliques, les 3 phases ont été réunies chacune à un disjoncteur, pour faire un semblant de répartition, et le neutre réparti en divers neutres au fil des divers boîtiers de dérivation. Il y a une terre. Le problème est que je trouve une des phases qui communique avec une autre, car elle contient du courant (au tournevis testeur) ,même juste en aval du disjoncteur pourtant sur off. (Si le disjoncteur voisin est sur on) et vice versa. Quels risques ? Comment trouver cette mauvaise connexion ?
J'ai pensé toujours mettre ces 2 disjoncteurs sur "On" ensemble, car si la connexion est sur un petit fil périphérique, ça va chauffer..
Par ailleurs, j'installe ( 1 au début) disjoncteur différentiel car il n'y a que le 500 ma du disjoncteur d'edf . En effet, suite à de fortes pluies, le disjoncteur d'edf s'est déclenché, ne me donnant pas d'indication sur la cause, court-circuit ou fuite entre phase et neutre.. J'ai fini par trouver un circuit qui sortait d'un sol humide, et qui, une fois déconnecté, a permis le retour a la "normale ". Mais quand j'ai voulu installer un premier DD 30ma type ac 40A, il a disjoncté régulièrement, au bout de quelques minutes. Surtout si j'ajoute le micro ondes,c'est alors immédiat.
Quels conseils ? Un DD d'un autre type serait-il préférable, en attendant de refaire toute cette installation ?
En vous remerciant
Bonjour
Si tu nous mettais une photo de ton tableau électrique,
ce serait plus facile de te donner quelques conseils ...
Mais de toutes façons, s'il y a des défauts ou des fuites, il faudra y remédier ...
Cordialement
. Le problème est que je trouve une des phases qui communique avec une autre, car elle contient du courant (au tournevis testeur) ,même juste en aval du disjoncteur pourtant sur off. (Si le disjoncteur voisin est sur on) et vice versa.
salut
On ne fait pas de contrôle avec un tournevis testeur, il s'allume de peur un peu partout , il s'allume sur du courant induit
acheter un petit voltmètre entre 15 et 30 €uros dans n'importe quelle GSB, ce sera un peu plus sur
Membres en ligne
Membre(s) : arty
Visiteurs non identifiés : 340