Bricoleur du Dimanche

plus d eau chaude....!!!

Petite nouvelle
Message(s) : 8
17/05/2010 à 19h50
17/05/2010 à 19h50
bonjour a tous et a toutes voila je resume, nous sommes partis en vacance pendant une dizaines de jour at a notre depart nous avions de l eau chaude meme tres chaude... Sauf que depuis notre retour plus d eau chaude...alors j ai commancer par purger mon ballon completement et je l ai mis en marche forcé la nuit derniere en croisant les doigts, mais a mon grand regret toujour pas d eau chaude ce matin. Apres prise d infos aupres de bricoleurs du dimanche, j ai demonte le cache du dessous et j ai appuye sur le tout petit bouton rouge histoire de le rearmer mais aucuns changements...J ai donc fait disjoncte mon comteur electrique ...puis reenclanche et j ai reessaye de le rearmer ...mais toujour rien pour info j ai un peu l impression que ce fameux petit bouton rouge bouge dans le vide. Alors voila je ne sais plus vraiment comment m en sortir... merci a ceux et celles qui liront mon mail et qui je l espere m aideront j espere avoir ete clair
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
17/05/2010 à 20h48
17/05/2010 à 20h48
Bonsoir,

Vous êtes partis en vacances sans votre chauffe eau et bien voilà le résultat il nous fait une crise de jalousie pépère.

Un bon point pour les jours qui viennent la météo annonce une montée de la température.

Bon aller blague à part :
- avez vous tester les fusibles ( s'il y a des fusibles)?
- avez vous un volmêtre à portée de main?

Petite nouvelle
17/05/2010 à 21h38
17/05/2010 à 21h38
bonsoir et merci d avoir repondus si vite.... euh le fusible c a ca que j ai pense en premier mais je ne vois pas comment faire cela sur mon tableau electrique recent qui ressemble a la piece jointe...alors c peut etre simplement cela...sauriez vous m indiquer la marche a suivre??? et non je n ai pas de volmetre... me sens nulle...mais j accepte de me sentir encore plus nulle si vous m expliquez cela Roi

Images jointes :

Utilisateur désinscrit
17/05/2010 à 21h50
17/05/2010 à 21h50
Re

Ben malheureusement ce sont des disjoncteurs ( donc pas de fusible ) et tous sont en position ON donc logiquement sous tension

Je n'ai pas pu lire sur les repérage du tableau ou se situe le disjoncteur correspondant au ballon

Sans volmêtre je vais avoir beaucoup de mal a te guider sans danger

Est ce le seul tableau électrique dans la maison?

N'y a t-il pas a proximité du ballon un interrupteur ou petit tableau annexe?

Photo du ballon peut être?
Annonce
Petite nouvelle
17/05/2010 à 22h31
17/05/2010 à 22h31
alors voici des photos qui t aideront a mieux comprendre j espere piece jointe n° 1 mon tableau vus de plus pres

Images jointes :

Petite nouvelle
17/05/2010 à 22h33
17/05/2010 à 22h33
pice n°2 la bete

Images jointes :

Petite nouvelle
17/05/2010 à 22h34
17/05/2010 à 22h34
n°4 le truc sous le capot

Images jointes :

Annonce
Utilisateur désinscrit
17/05/2010 à 22h46
17/05/2010 à 22h46
Re Bonsoir,

Donc effectivement il y a un tableau secondaire et le contacteur est en marche forcée

SI tu arrives à trouver un voltmêtre il faudrait mesurer s'il y a a une tension (220V) soit en sortie du contacteur soit dans la connection existante dans la boite de dérivation à gauche du ballon.

Un volmêtre de fortune à réaliser soit même:
- Une ampoule
- Une douille cablée de 2 fils

Le test sera à réaliser dans la boite de dérivation entre phase et neutre normalement fils bleu et rouge mais avant tout faire une photo du boitier ouvert .
Petite nouvelle
17/05/2010 à 22h49
17/05/2010 à 22h49
piece n° 5 petit boitier situe juste a droite du ballon...peut etre est ce la que se cache la faille qui sinon ptite question ne doit il pas y avoir un temoin lumineux qui indique si mon ballon est alimente ???

Images jointes :

Utilisateur désinscrit
17/05/2010 à 22h52
17/05/2010 à 22h52
Ben non la preuve

Donc volmêtre ou système D précité avec toute les précautions utiles pour l'utiliser
Annonce
Petite nouvelle
17/05/2010 à 22h55
17/05/2010 à 22h55
crois tu qu il y est une utilité a ce que je fasse ce test ce soir...en fonction du resultat tu crois qu il aurait un moyen pour que je puisse prendre une douche chaude demain matin mais surtout as tu encore du temps a perdre avec moi?
Utilisateur désinscrit
17/05/2010 à 23h01
17/05/2010 à 23h01
Non je n'ai pas de temps à perdre mais vu l'heure je comprend que tu veuille remettre à demain la recherche du problème.

Ce test permettrait de connaitre si l'alimentation elect arrive ou non à ton chauffe eau et si oui te diriger vers un problème de thermostat ou résistance.
Ceci pour te permettre dès demain de trouver la solution pour peut être avoir une douche chaude Mercredi matin.

Maintenant il est tard et je comprend tout comme pour moi les impératifs du lendemain
Petite nouvelle
17/05/2010 à 23h04
17/05/2010 à 23h04
...et bonne douche pour toi demain..... je compte sur toi demain en fin de journee...meme tre fin de journee merci encore
Annonce
Utilisateur désinscrit
17/05/2010 à 23h07
17/05/2010 à 23h07
Ok merci à demain

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -