Ok, mais je tiens à signaler que jamais je n'ai touché ne serait-ce qu'un seul des fils avec mes mains, je pose juste les contacts du voltmetre dessus...

Voila mon tableau. Je pense que le truc en bas à droite de l'horloge c'est un disjoncteur, mais il controle la marche forcée (ou pas...) du chauffe eau, j'ai testé... Tout le reste c'est des fusibles, et je les ait testé un par un, ils marchent tous... Y'a la légende sur la porte du tableau, je l'ai pas prise en photo mais je sais quel fusible va ou

Celui du garage c'est le 4eme en partant de la gauche, sur la rangé du milieu. J'ai viré le cache en plastique du tableau, et j'ai pris la tension avant et apres le fusible sur les vis du fusible (jpense que c fait exprès), y'a du jus a l'entrée et à la sortie... Un des interrupteurs s'était bloqué au moment ou tout a pété, c'était celui en bas de l'escalier, il fallait appuyer un peu plus que d'habitude pour le faire basculer. Je l'ai testé il marche :s

. Je précise avant que vous me traitiez à nouveau d'inconscient que je l'ai démonté puis testé' avec un voltmètre à part (héhé j'ai réfléchis cette fois !). Bref, à part un fil qui a fondu je vois pas :s Pour tester mes fils, dites moi si j'ai bon : -je vire le fusible en question -je fais contact au niveau de la lampe avec les fils -je test avec le voltmètre une fiche sur chaque interrupteur, sur les deux sorties.