je me demandais tout bêtement s'il est pertinent de garder tout cela, il me semblait avoir lu que la réception par antenne râteau était de toute façon vouée à disparaitre (avril 2016 ?). Dois-je m'embêter à prévoir un passage pour un câble d'antenne issu de ces râteaux ou puis-je virer le tout ?
Je suis éligible au dégroupage total, je pensais donc uniquement utiliser la box pour regarder la TV mais ne connaissant pas le débit, c'est peut-être pas une bonne idée de tout virer quand même, afin de se garder le possibilité de mettre une parabole si pas assez de débit.
Au passage, c'est quoi le débit minimum pour mater la TV correctement par une box
OK j'avais donc rien panné ... si je comprends bien, les antennes râteaux peuvent donc "recevoir" de la HD, au pire, les gens devront donc juste changer leur boitier de réception de TNT s'il ne fait pas la HD, voir carrément leur TV si le tuner TNT est intégré.les émissions terrestre de la TV ne sont pas prêtes à disparaître et loin de là, ce sont les émissions non HD qui vont disparaître pour tout passer en HD et libérer des fréquences.
Du coup, c'est ce que vais faire, conserver et tirer un câble d'antenne avec prise murale au cas où internet ne suffise pas. Au niveau des prises murales TV, faut plutôt mettre quoi ? les bonnes vieilles prises antennes (je en connais par leur nom) ou ça a évolué ? Pour les antennes intérieurs, dans le village, personne n'en a sur le toit, elles sont toutes sous les combles, je me demande si les Bâtiments de France sont passés par là, ils sont assez restrictifs sur les toitures.si pas assez de débit, il est bon de garder une antenne pour la réception en terrestre sans aller vers le SAT, attention les antennes à l'intérieur pas terrible
15 ??? la vache, je pense être loin du compte ... ce que tu appelles le "central FT", comment je peux savoir où il est situé ? c'est ça qu'on mesure avec les test sur internet ? avec distance et affaiblissement ? Merci ! Bien cordialement, Ecovdébit mini pour avoir toutes les chaines en HD et un débit, disons correct, pour l'ADSL c'est du 15 Mbit/s et pour avoir ce débit ne pas être à plus de 2 Km du central FT
15 ??? la vache, je pense être loin du compte
Chaque opérateur met en oeuvre son propre seuil d'éligibilité à la TV. Les valeurs diffèrent pour plusieurs raisons : l'équipement utilisé, l'encodage des flux TV, la politique commerciale...Voici les seuils des principaux fournisseurs :
- Orange : 48 dB
- Free : autour de 55 dB
- SFR : 48 dB
- Bouygues : 45 dB
Le plafond d'éligibilité TV de Free n'est pas clairement défini. Il n'est pas lié à une valeur théorique mais dépend plutôt du débit de synchronisation de la Freebox. Ce débit doit être au minimum de 2 Mbit/s pour la TV "bas débit" et de 2.8 Mbit/s pour la TV en définition standard (SD).
Pour les chaînes HD, les contraintes sont mécaniquement plus fortes. Un flux haute définition est deux fois plus gros qu'en définition standard et nécessite près de 6 Mbit/s. Là aussi, les opérateurs fixent leur propre limite :
- Orange : 26 dB
- Free et SFR : autour de 38 dB (débit de synchronisation de 7500 Kbit/s ATM)
- Bouygues : 32 dB