Bricoleur du Dimanche

Problème branchemenet sèche-serviette

avatar - johnnydepp
Petit nouveau
Message(s) : 2
13/09/2013 à 14h02
13/09/2013 à 14h02
Bonjour à tous, Voilà, j'ai débranché le sèche-serviette de ma cuisine pour tester un fusible. en voulant le rebrancher, je ne savais plus comment faire : en effet, mon sèche-serviette propose 3 fils : un bleu, un marron, et un noir (qui n'était pas branché) ma prise en propose 3 également : un rouge, un bleu et un jaune/vert Comment dois-je rebrancher le sèche serviette : le bleu sur le bleu, le marron sur le rouge, et laisser le noir et le jaune/vert sans rien ? merci d'avance Gabriel
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/09/2013 à 14h10
13/09/2013 à 14h10
bonjour,

c'est ça bleu/bleu et marron/rouge

le noir sur un domino et le vert jaune sur un autre domino
ou créer un compte pour participer
avatar - johnnydepp
Petit nouveau
Message(s) : 2
13/09/2013 à 14h22
13/09/2013 à 14h22
Merci !!!!!
ou créer un compte pour participer

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9775
13/09/2013 à 21h32
13/09/2013 à 21h32
Bonsoir

Sur ce principe

@+

Images jointes :

Domino.jpg

Carminas
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - 3ieme type
Chef de chantier
Message(s) : 853
20/09/2013 à 22h12
20/09/2013 à 22h12
Bonsoir,

J'y mets mon grain de sel. Ce ne serait pas forcément idiot de préciser pour la compréhension que le fil vert/jaune qui sort du mur, c'est le fil de terre de l'installation et que le fil noir du radiateur c'est le fil pilote, destiné à être commandé par un gestionnaire d'énergie à fil pilote ou un thermostat équipé d'une diode. Le fil pilote peut être laissé en l'air (surtout pas raccordé à la terre !!). Dans ce cas le fonctionnement du radiateur est basique et dépend seulement des commandes intégrées au radiateur lui-même.
Et j'en profite pour souligner qu'il faut toujours inciter quiconque à avoir le réflexe de lire la doc de son appareil.
J'en profiterai aussi pour dire que mon expérience perso m'autorise à dire que les professionnels qui vous installent un matériel ont le réflexe de balancer tout ce qui ressemble à une doc un peu technique à la poubelle, des fois que le client devienne trop bien renseigné sur son propre matos..

Cordialement,

-------------------------------------------------------------------------------------
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
S'informer, c'est se former (Simon Altumanos, moine grec, XIVe siècle)
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 45