Bonjour,
Je me permet de vous sollicitez voila mon problème :
Je viens d'enménager dans une nouvelle maison abonemment EDF HP/HC mais le chauffe eau ne fonctionné j'ai changé le contacteur par un nouveaux problemes pendant le passage en heures creuses il ne se déclenche pas mise en forcé et il redescend en automatique et quand je repasse sur mes heures pleines il claque et se coupe normalement mais ne se reclenche jamais.
J'entend bien un bruit venant du linky au moment de passé en heures creuses mais pas sur le contacteur
Voici des photos du tableau
merci par avance de vos réponse
cordialement ,
Ps: le 1er c16 c'est mon chauffe eau et je n'est pas de 2A comme souvent indiqué
En zoomant sur vos photos je vois beaucoup (trop) de cuivre nu en sortie des bornes A1 et A2, est-ce que les fils sont bien raccordés ? Et où vont-ils ?
Bonsoir merci de votre réponse A1 est raccordé au fil EDF qui envoie le signal et A2 au disjoncteur sur lequel est branché le chauffe eau
Bonsoir merci de votre réponse , recoupé les fils sera une bonne chose ? comme repondu en dessous A1 fil blanc EDF pour le signal et A2 fil bleu relier du disjoncteur sur lequel est branché le chauffe eau
merci de votre aide
Donc le contact A2 est relié au neutre et le contact A1 vient du compteur. Le branchement du contacteur a l'air bon, il faut juste s'assurer que la deuxième borne sur le compteur (C1 ou C2) soit reliée à une phase (généralement depuis un disjoncteur auxiliaire 2 A, mais rien n'interdit pratiquement de la prendre depuis le disjoncteur "chauffe-eau"). Si ce n'est pas le cas, lorsque le contact du compteur se ferme la nuit, il n'y a pas de courant pour alimenter la bobine du contacteur en A1 (le compteur n'en génère pas, c'est un contact sans tension).
La remarque sur le cuivre nu se rapportait surtout au fait qu'une installation propre et sûre ne devrait pas laisser voir de sections de fils sans isolant sous les disjoncteurs. (Attention quand même à ne pas serrer une vis de disjoncteur sur l'isolant, il faut un contact franc avec le cuivre)
voici un schema du branchement pour etre plus claire car je ne suis pas un expert et je ne vois pas a quoi correspond C1 ou C2
Dit moi simplement quel fils bouger a quel endroit si besoin et si tout est bon de où peut venir le probleme
merci a vous
Bonjour
Le cablage ne semble pas bon
Vous devriez avoir quelque chose qui ressemble à cela
C1C2 ce sont les 2 bornes à l'intérieur du Linky
Membres en ligne
Membre(s) : erge
Visiteurs non identifiés : 39