bonjour,
l'utilisation du multimètre va vous permettre de trouver en premier lieu la phase, et dans un deuxième temps les continuités des câbles.
faites- nous voir le modèle pour vous guider.
combien y a t-il de connections pour les 2 câbles vendus avec : 2, 3, 7 ?
combien de piles : 1 ?
cadran à aiguille ou numérique ?
petite roulette moletée sur le côté ou au dessus ?
pour la recherche de continuité, il vous faudra travailler courant coupé.
il vous faudra vous équiper d'un câble souple et assez long pour relier les 2 inter les plus éloignés et de 2 dominos.
je pense que votre appareil est à cadran analogique (aiguille), mettez la pile dedans. sur le bouton de sélection, choisissez celle marquée d'un Oméga X 10, si vous mettez la petite fiche rouge dans le plot marqué + et l'autre (la grande rouge) dans le signe -, vous allez voir que l'aiguille bouge vers la droite, à l'aide de la molette sur le côté, vous ajustez le "Zéro" (ligne du haut du cadran au dessus du miroir), OK !? c'est bon ?!
Bon on y va !
vous mettez un domino sur un câble, d'un des inter, vous y engagé le fil prolongateur et vous testez chacun des câbles de chaque inter. La grande fiche noire va dans le domino du prolongateur (ne serrez pas trop fort, sinon vous allez abîmer la fiche, il faut juste qu'elle tienne toute seule), l'autre bout, la petite fiche noire dans le multimètre sur le -.
la petite fiche rouge dans le signe + du multimètre et à l'aide de l'autre grande fiche rouge, vous allez toucher chacun des bouts de câbles allant dans les inter (pour cela, déconnectez les). à chaque montée de l'aiguille, repérez le câble par un n°, vous verrez que peut être, les couleurs changent selon les bidouillages).
procédez ainsi pour chacuns des câbles, vous allez ainsi voir les continuités.
pour la tension, alors là prudence, vous travaillez avec le jus !
avant de connecter, mettez le bouton de votre multimètre sur la position : "AC V" et 250.
coupez le jus, connectez votre fil prolongateur sur la terre la plus proche de vous (en général sur une prise de courant, si vous la démontez, ne perdez pas les connections

!)
Là aussi, les fiches se connectent de la même manière sur le multimètre.
Rétablissez le courant et en faisant très attention de ne toucher d'aucune manière les câbles dénudés avec votre corps ! Donc à l'aide de la fiche rouge, vous la mettez en contact avec les fils, l'un après l'autre, lorsque l'aiguille monte vers la droite et se stabilise sur un chiffre, il ne vous reste qu'à regarder la valeur (en principe 230) et de repèrer ce câble.
procédez ainsi, câble par câble.
n'oubliez pas votre sécurité, travaillez avec des outils possédant des manches et poignées isolés ! personne ne doit satelliser autour de vous, pas d'enfants, d' animaux

....
le 220 ne chatouille pas, il
peut tuer ! pensez- y !
quand vous aurez trouvé la phase (vous pouvez en trouver d'autres), là aussi, repère numéroté et dites nous ce que vous avez. Donnez aussi un numéro ou une lettre aux inters, on va s'en sortir !
cordialement