Bonjour,
Je vous explique mon problème.
Ce matin, en actionnant l'interrupteur de la chambre, la lumière a clignotée puis s'est coupée. Impossible également d'allumer celle du salon (collé à la chambre).
J'ai essayé de changer les ampoules mais ce n'est pas ça.
J'ai pensé au disjoncteur (qui n'a pas sauté), mais il y a également le plafonnier des toilettes et les 2 de la chambre de ma fille qui sont raccordés dessus et ceux-là fonctionnent.
Hier et avant-hier j'ai eu plusieurs fois la lumière du salon (un des 2 plafonniers qui ne fonctionnent plus) qui a grésillé :
- Une fois quand j'ai branché un appareil sur une prise proche cuisine ;
- Une fois quand une conserve est tombé sur le plan de travail à côté de cette prise.
Je ne sais pas si cela peut avoir un lien quelconque...
L'électricité a été refaite intégralement il y a moins de 2 ans.
Avez-vous une idée ?
Merci par avance !
Par Patacaisse
Bonjour,
Avez vous démonté l'interrupteur ?
il pourrait y avoir un mauvais contact sur la phase par ex, commune avec votre pièce d'à coté (ce qui expliquerait la coupure dans cette pièce également).
Cordialement
Conseils et astuces pratiques en vidéo !
Des réponses en vidéo à toutes vos questions du quotidien.La construction maison en vidéo
Le guide référence de l'autoconstructionNos bricoleurs ont du talent
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisationsBesoin d'un coup de main pour le jardin ?
Découvrez nos conseils pour l’équiper, l’aménager et l’entretenir en toute saison.31 Votes
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 444