Bricoleur du Dimanche

problème TNT + antenne collective

Petit nouveau
Message(s) : 2
04/12/2007 à 08h56
04/12/2007 à 08h56
Bonjour, j'ai été cablé pendant 1 an pour une offre complète TV + net + téléphone que j'ai ensuite arrété. Depuis je reçois toujours les 20 chaines (non numérique) du cable. Lors de l'installation par le cable ma prise d'antenne collective a été supprimée. Ayant investi dans un TV équipé d'un tuner TNT je suis donc toujours branché via le cable (avec donc les 20 chaines cablées) mais je ne peux pas recevoir de signal numérique, l'antenne n'est pas reconnu. J'ai achetée une petite antenne intérieure qui ne me permet pas de recevoir correctement les chaines TNT. J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont déja été dans ce type de configuration et ont pu se rebrancher sur l'antenne collective ? sinon je pensais investir dans une petite antenne extérieur , normalement la réception sera meilleure qu'avec une petite antenne intérieure ? (tout en sachant que ça m'ennui tout de même de mettre une antenne sur mon balcon mais bon si j'ai pas le choix) merci de vos conseils si j'ai pas été clair je repréciserais mon soucis
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
04/12/2007 à 10h31
04/12/2007 à 10h31
Bonjour, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Je ne vois pas qui ou quoi pourrait t'empêcher de revenir sur l'antenne collective : de toute façon tu dois participer à ces frais dans tes charges !........
De toute façon, cela doit se passer dans le colonne courants faibles de l'immeuble (téléphone, télévision, et bientôt la fibre optique).
A bientôt pour la suite...
Petit nouveau
Message(s) : 2
04/12/2007 à 12h56
04/12/2007 à 12h56
GrainDsel a écrit :

Bonjour, et bienvenue sur ce forum coopératif. Je ne vois pas qui ou quoi pourrait t'empêcher de revenir sur l'antenne collective : de toute façon tu dois participer à ces frais dans tes charges !........ De toute façon, cela doit se passer dans le colonne courants faibles de l'immeuble (téléphone, télévision, et bientôt la fibre optique). A bientôt pour la suite...

OK j'irais voir en rentrant du taff si je trouve le cable de l'antenne collective.
Chef de chantier
Message(s) : 853
27/09/2010 à 23h11
27/09/2010 à 23h11
Bonjour,

Il me semble important lorsque l'on opte pour le raccordement à un cablo-opérateur de prendre la précaution de s'assurer que l'on puisse à tout moment revenir vers l'antenne collective hertzienne, et que l'on n'en sera pas empêché par les dispositions prises pour le raccordement au câble.

Bien cordialement,

3ième type

-------------------------------------------------------------------------------------
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
S'informer, c'est se former (Simon Altumanos, moine grec, XIVe siècle)
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 32