Quand à la section des câbles elle est bien entendue définie dans la NF C 15-100
Quand à la section des câbles elle est bien entendue définie dans la NF C 15-100
Salut Carminas,
C'est loin d'être aussi simple que cela...
Le calcul de câble est une tâche compliquée qui demande tout de même des connaissances dans le métier.
Rien que pour savoir utiliser un logiciel de calcul, c'est loin d'être simple et cela demande des formations onéreuses (sans parler du cout des logiciels en question).
S'il suffisait de parcourir la NFC15-100 pour pouvoir faire une étude de câbles, mon bureau d'étude serait au chômage depuis longtemps...
Bonjour à tous,
Je ne suis pas électricien et je ne souhaite pas le devenirVoilà, j'ai eu un nouveau job dans lequel je dois faire intervenir des entreprises pour faire des réparations en électricité. Etant donné que je ne connais rien dans ce domaine, on m'a dit qu'il fallait lire la norme NFC 15-100. Mais est-ce suffisant? Par exemple pour définir la section d'un câble la norme NFC 15-100 ne traite pas ce sujet. Dès lors, savez-vous quel livre peut m'aider à combler ce manque? L'idée est de comprendre de quoi parle un spécialiste quand je me retrouve en face de lui.
Je vous remercie pour vos conseils.Cdt
kah75
Pour information je ne travaille pas dans la construction des logements d'habitations mais des cabinets médicaux (bureaux, cabinets de consultations, centres hospitaliers, etc).
Salut,
Je ne vois en quoi cela va t'avancer de connaitre les normes de tel ou tel corps de métier que tu vas désigner pour faire tel ou tel travaux.
C'est pas toi qui va signer les conformités quand mêmes, c'est soit un architecte diplômé dans le bâtiment ou l'entrepreneur habilité dans leur domaine.
Si il y a un problème plus tard ce seront eux les responsables pas toi.
J'ai l'impression d'un monde qui marche à l'envers.
@ +
Hello
Je suis élec pro (les habitués du forum le savent), et je bosse en partie pour des pros (gestionnaires d'immeubles, société HLM), mes interlocuteurs habituels, savent pas mal de choses, mais pas tout (mais plutôt bien informés pour ce qui concerne la société HLM avec qui je suis en relation), cependant, il ne me viendrait pas à l'idée de les filouter, bien au contraire.
Dernièrement, je les ai documentés sur un point qu'ils ne maîtrisaient pas (pratique pour les états des lieux).
Restons chacun à sa place.
@+
[
C'est le but de mon intervention pour cette personne.
@ +
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 41