personne ne sait???Bonjour Mes notions en electricité sont trop anciennes et j'ai besoin d'un conseil. j'avais un compresseur(24L, 2CV) branché sur un groupe electrogène OHV. tout fonctionner bien jusqu'a ce que le compresseur rende l'âme.j'ai donc remplacer ce dernier pr un appareil plus concéquant(100L, 3CV) le vendeur m'ayant assuré que mon groupe le démarerait sans problèmes. Eh bien non, le compresseur cale le moteur du groupe à chaque démarage. Pour ne pas devoir racheter un groupe qui est tout neuf, y a t-il une solution à mon problème sachant que le groupe fournit 5500 W en 220V et 6500W en 380V.Peut-on alimenter un moteur de 220V en 380V via un transfo ou un truc de ce genre, ce qui me permettrait peut-être d'exploiter la puissance du groupe à son maximum.(je dis sûrement des bétises là) . le compresseur est un Michelin 3CV,10A,230V, RPM 2800, COS 0,96 , 2.2 - HP 3, PROTEZ IP 44, moteur 1 phase MEC 80. Voilà, c'est peut-être pas très clair, mais j'ai recopier la plaque constructeur. D'avance merci à ceux qui peuvent me sortir du pétrin.
eh bien après plusieurs tests, rien à faire et personne ne sait m'expliquer. le groupe a été vérifié tout est ok, le compresseur aussi, tout est ok. mais impossible de gérer le groupe et le compresseur. Sur le groupe il y a une vis qui actionne le carbu, est ce qu'il est possible d'augmenter la puissance fournie en accélérant le moteur?(c'est sûrement encore une bêtise que je dis là mais je ne sais plus quoi essayer). certaines personnes m'ont donné l'expliquation suivante: le compresseur fait 10A en 220V donc P=UXI = 2200W qu'il aut multiplier par 3 (coéfficiant à appliquer pour le démarrage du compresseur) donc 6600W et donc là effectivement, ça ne peut pas démarrer. A prendre ou à laisser? je ne suis pas assez compétent. D'avance merci-essayes de démarrer ton compresseur à vide vanne d'air ouverte et de les fermer progressivement,si pas mieux ton groupe électrogène ne débite plus sa puissance d'origine. -à plus.
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