J'ai une petite question a vous posez au niveau du schéma électrique en fichier joint. Est-il fonctionnel vu que les blocs contacteurs KMD(02-12) et KMM (02-10) de la commande sont fermés? Lorsque les contacteurs du circuit de puissance vont se fermer, les blocs contacteurs de ceux-ci vont s'ouvrir donc les bobines ne seront plus alimentés. Vu qu'il y a longtemps que je n'ais pas fait d'électricité je ne comprend peut-être pas le fonctinnement et la signification des symboles. Pouvez-vous me donner une explication? Voir un schéma plus explicatif et sur les appareilles a acheter. D'avance merci
Je ne comprends pas trés bien pourquoi tu persiste à ouvrir sans cesse de nouveaux fiils sur ce même probkème , celà t'a déjà été signalé il me semble.
C'estr si facile d'avoir un même fil où on trouve toutes les explications, et celà en facilite la lecture .
Si un MODERATEUR passe par là, et s'il pouvait fusionner tous ces fils ...celà serait tellement plus logique
Ceci dit, je laisse le concepteur de ce schéma répondre ....
Cordialement
Edit modo : Va me falloir un peu de temps pour faire le tri. Je m'y mets dès que la newsletter est prête, donc y'a des chances que ce soit fait que demain matin, mais j'oublie pas, promis. Et merci pour le groupage.
Oui c'est vrai il faut pas creer sans arret des poste différant pour la même chose , si non on peu pas suivre correctement donc la prochaine fois essai de repondre a la suite du meme sujet et ça te permettras aussi de répondre aux question que l'on te pose auquel tu répond pas si non pour ta question les contacts a ouverture KMD ET KMM c'est se que l'on appel des contact de verrouillages quand KMM est enclenché se contact s'ouvre et empêche KMD d'être enclenché par une mauvaise manœuvre et vis versa la meme chose pour kah et kab qui sont les contact des positions haut et bas kah coupe la monté (kmm) quand le plateau est en haut et kab la descente quand le plateau est en bas
n'hésite pas a poser des questions est surtout a répondre a ceux que l'ont te pose
merci
Test : quelle est la couleur du cheval apalousa d'henri 4 ???
je viens de m'apercevoir qu'il vaudrait mieux inverser les contacts des fins de cours haut et bas et donc aussi des contacts de kah et kab Contact a ouverture pour les ifc et contact a fermeture pour les contact de kad et kah meme si ça marche bien comme ça il serait plus logique de les inverser ( plus sécuritaire ) sorry
je te ferais la modif du schéma dés que j'ai un peu de temps ou j'attendrais que tu demande une modif pour faire le tout en même temps
pourquoi rajouter des relais treuil en haut et bas? les fins de courses sont équipés d'1 contact no et 1 nf. Sinon, oui, il faut inverser les contacts, si la bobine du relais devient hs, le treuil ne s'arreterais plus.
et bien tout simplement parce qu'il est difficile de correspondre avec le demandeur qui ne repond pas au questions et donc je sais pas dutout se dont il dispose donc dans le doute j'ai fais comme s'il y avait un seul contact pour l'inversion c'est exacte il faut l'inverser c'est mieu il faut inversé