Bricoleur du Dimanche

question sur schéma électrique

Par debell

avatar - debell
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
11/02/2010 à 14h50
11/02/2010 à 14h50
Bonjour a tous,

J'ai une petite question a vous posez au niveau du schéma électrique en fichier joint.
Est-il fonctionnel vu que les blocs contacteurs KMD(02-12) et KMM (02-10) de la commande sont fermés? Lorsque les contacteurs du circuit de puissance vont se fermer, les blocs contacteurs de ceux-ci vont s'ouvrir donc les bobines ne seront plus alimentés.
Vu qu'il y a longtemps que je n'ais pas fait d'électricité je ne comprend peut-être pas le fonctinnement et la signification des symboles.
Pouvez-vous me donner une explication?
Voir un schéma plus explicatif et sur les appareilles a acheter.
D'avance merci

David

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
11/02/2010 à 15h12
11/02/2010 à 15h12
Bonjour

Je ne comprends pas trés bien pourquoi tu persiste à ouvrir sans cesse de nouveaux fiils sur ce même probkème ,
celà t'a déjà été signalé il me semble.

C'estr si facile d'avoir un même fil où on trouve toutes les explications, et celà en facilite la lecture .

Si un MODERATEUR passe par là, et s'il pouvait fusionner tous ces fils ...celà serait tellement plus logique Top !

https://www.bricoleurdudimanche.com/forums/forums-bricolage/forum-electricite/question-sur-schema-electrique-16852.html


https://www.bricoleurdudimanche.com/forums/forums-bricolage/forum-electricite/commande-montee-descente-pour-treuil-16825.html


https://www.bricoleurdudimanche.com/forums/forums-bricolage/forum-electricite/installation-electrique-pour-monte-charge-16662.html



Ceci dit, je laisse le concepteur de ce schéma répondre ....

Cordialement


Edit modo :
Va me falloir un peu de temps pour faire le tri. Grand sourire
Je m'y mets dès que la newsletter est prête, donc y'a des chances que ce soit fait que demain matin, mais j'oublie pas, promis. Et merci pour le groupage.
Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
11/02/2010 à 18h31
11/02/2010 à 18h31
Oui c'est vrai il faut pas creer sans arret des poste différant pour la même chose , si non on peu pas suivre correctement
donc la prochaine fois essai de repondre a la suite du meme sujet
et ça te permettras aussi de répondre aux question que l'on te pose auquel tu répond pas
si non pour ta question les contacts a ouverture KMD ET KMM c'est se que l'on appel des contact de verrouillages quand KMM est enclenché se contact s'ouvre et empêche KMD d'être enclenché par une mauvaise manœuvre et vis versa
la meme chose pour kah et kab qui sont les contact des positions haut et bas kah coupe la monté (kmm) quand le plateau est en haut et kab la descente quand le plateau est en bas

n'hésite pas a poser des questions est surtout a répondre a ceux que l'ont te pose

merci

Test : quelle est la couleur du cheval apalousa d'henri 4 ???
ou créer un compte pour participer

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
11/02/2010 à 18h37
11/02/2010 à 18h37
je viens de m'apercevoir qu'il vaudrait mieux inverser les contacts des fins de cours haut et bas et donc aussi des contacts de kah et kab
Contact a ouverture pour les ifc et contact a fermeture pour les contact de kad et kah
meme si ça marche bien comme ça il serait plus logique de les inverser ( plus sécuritaire )
sorry

je te ferais la modif du schéma dés que j'ai un peu de temps
ou j'attendrais que tu demande une modif pour faire le tout en même temps

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par pasric

avatar - pasric
Ouvrier
Message(s) : 101
15/02/2010 à 22h12
15/02/2010 à 22h12
pourquoi rajouter des relais treuil en haut et bas?
les fins de courses sont équipés d'1 contact no et 1 nf.
Sinon, oui, il faut inverser les contacts, si la bobine du relais devient hs, le treuil ne s'arreterais plus.
ou créer un compte pour participer

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
15/02/2010 à 23h47
15/02/2010 à 23h47
et bien tout simplement parce qu'il est difficile de correspondre avec le demandeur qui ne repond pas au questions et donc je sais pas dutout se dont il dispose donc dans le doute j'ai fais comme s'il y avait un seul contact Sourire
pour l'inversion c'est exacte il faut l'inverser c'est mieu Sourire il faut inversé Top !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Jokexx

Visiteurs non identifiés : 61