Bonjour à tous ! je voudrai raccorder ma table à induction, à la place de ma cuisinière, mais il y a trop de fils je suis perdu, les tutos en ligne ne m'ont pas suffit à comprendre... et le manuel présente 5 fils et non 6 dont un fil blanc...
L'ancienne cuisinière avait seulement trois fils contrairement à la plaque à induction six, et pas de la même couleur que la plaque à induction donc je suis perdu, merci de votre aide.
L'ancienne cuisinière avait son fil bleu relié sur un noir dans le mur, son fil marron relié sur l'autre noir dans le mur, et la terre avec la terre bien sûr.
Voici des photos :
Câble de la plaque 6 fils et câbles mur en pj et manuel
Votre installation est vraiment bizarre.
Pour tirer jusqu'à 32 A, votre table de cuisson semblerait devoir être reliée avec marron et gris sur la phase, bleu et noir sur le neutre et vert-jaune sur la terre (en supposant que le blanc n'est pas connecté dans l'équipement). Dans l'état actuel de l'installation, je ne m'y risquerais pas et resterais sur marron, bleu et vert-jaune chacun sur un fil de 2,5 carré. Mais faites vérifier dès que possible le tableau et mettez-vous en sécurité. Soit vous conservez 3 fils noir (ou marron), bleu, vert-jaune de 2,5 mm2 et mettez un disjoncteur 20 A pour le circuit plaques, soit vous tirez selon la norme 3 fils de 6 mm2 finissant sur des connecteurs Wago 221-613 prévus pour cette section... et vous remplacez au minimum un interrupteur différentiel par un type A, calibre 63 A qui devra protéger machine à laver, table de cuisson et d'autres circuits.
(Bien évidemment, interrupteurs différentiels alimentés depuis les borniers par fils de section appropriée et disjoncteurs raccordés aux interrupteurs différentiels de préférence par peignes, pas de pontage hasardeux en 2,5 mm2)
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 56