Bonjour à tous,
Dans un appartement loué en meublé de tourisme j'ai installé il y a 3 ans une VMC extra plate autoréglable dont je vous joins une photo du carton. Il y donc une sonde d'humidité dans une bouche pour la cuisine et une autre dans la bouche de la salle de bain. Je n'ai d'ailleurs que ces 2 bouches d'aspiration utilisées. Je pouvais installer un interrupteur pour choisir petite ou grande vitesse que je n'ai pas posé.
Mon souci est que de plus en plus régulièrement elle bascule en grande vitesse et y reste sans revenir en petite vitesse. Pourtant l'appartement n'est pas humide.
De ce fait, l'aspiration est assez bruyante et du coup nos vacanciers coupent la VMC au tableau électrique. Je préfèrerais donc qu'elle reste en petite vitesse pour qu'elle aspire en continu.
A votre avis, suffit-il de brancher l'interrupteur de petite/grande vitesse en le laissant sur petite vitesse ? En clair, l'utilisation de l'interrupteur shunte t-il le fonctionnement autoréglable ?
Hello,
A mon avis, les sondes sont prioritaires.
@+
Re,
Merci Efred pour ton avis. C'est aussi ce que je pensais donc pour en être certain il faudrait que j'essaie de brancher l'interrupteur et voir ce qui se passe.
Sinon, y'a t-il un moyen de shunter les sondes ?
hello
il doit y avoir moyen en effet
@+
Bonjour,
Les sondes doivent fonctionner comme un contact qui s'ouvre ou se ferme 🤔, si je coupe les 2 petits fils le contact sera ouvert j'imagine. Si ça met la VMC en grande vitesse, suffira t-il de raccorder les 2 fils pour fermer le contact et la repasser en petite vitesse ?
Membres en ligne
Membre(s) : Brico30
Visiteurs non identifiés : 30