Oui l'arrivée n'a plus de courant donc pour réalimenter le coffret de l'auvent, je voulais repartir du tableau montré en photo, d'où la question des borniersje crois comprendre qu'il y a une arrivée maintenant sans tension
oui, le coffret comprend un interdiff + un disjoncteur bipolaire 10a => éclairage d'une ampoule...un départ vers un coffret d'auvent qui contient des protections.
C'est une maison individuelle alimentée en triphaséeDis-nous aussi quel type d'installation tu as : installation de logement ?
Que veux tu dire ?Quand le vois le C32H je m'interroge...
Ah ok je vois. En fait j'ai pu voir que depuis le différentiel 300mA partaient les 3 câbles des 3 phases et alimentaient les disjonteurs bipolaires placés sur le même rail : j'ai donc une barrette de neutre et 3 barrettes distinctes pour les 3 phases, c'est vrai que ça ma surpris.Le C32H est trop performant pour une maison individuelle.
Mais vu que ce tableau est équipé de matériels hétéroclites, je m'inquiétais. Donc pas de souci sur ce détail, sauf une non-conformité de taille : le bloc différentiel est un 300mA, il faut au maximum 30mA. Au stade du conseil, il vaut mieux plusieurs DDRHS 30mA pour que le moindre défaut d'isolement ne coupe pas la totalité de l'installation.
Eh non justement c'est la raison pour laquelle je compte réutiliser le câble avec le domino.Est-ce que l'auvent est attenant à la maison ? si oui, tu peux l'alimenter sur un des circuits d'éclairage existants; et récupérer ce coffret d'auvent, dont l'inter diff te permet de commencer la mise en ordre du tableau que tu nous montres.
Quand tu dis mise en ordre, c'est à dire => mettre 3 DDRHS 30mA un pour chaque phase puis derrière les disjoncteurs bipolaires c'est ça ?Ce serait bien d'envisager une mise en ordre générale
![]()
, on peut de conseiller si tu nous aides par un relevé exhaustif des circuits.
Celui que tu récupères devient donc affecté
oui, le coffret comprend un interdiff + un disjoncteur bipolaire 10a => éclairage d'une ampoule...
Membres en ligne
Membre(s) : castor
Visiteurs non identifiés : 33