J'ai donc ce disjoncteur à ajouter en prévision de l'alimentation du second tableau. C'est tout de même étrange que le disjoncteur Enedis ne suffise pas comme il suffit pour le premier tableau. La norme a sûrement des subtilités qui me dépassent alors je vais ajouter ce disjoncteur en 63A puisque mon tableau du haut sera quasiment identique à celui ci.
La norme dit bien 2.5² et 20A pour le four mais la norme précédente n'était pas sur 4² et 32A? qui peut le plus peut le moins non? est-ce rédhibitoire de passer un 4² avec 32A?
Les fours font environ 3700W. N'est ce pas proche de la puissance maxi du 2.5²?
J'ai acheté un tableau précablé et il me semble qu'il y a un ID 63A type AC dans le lot, je vais vérifier pour être sûr. Donc je peux déplacer des radiateurs sur le 63A par exemple?
J'ai prévu 2 prises tableau au cas ou car j'aurai peut être une box à brancher à proximité ou si jamais il y avait besoin temporairement. Une seule suffirait à la limite.
Ayant prévu un réfrigérateur avec une partie congélateur, je me disais que ça ne coûtait pas grand chose de lui passer une ligne dédiée. J'hésitais à lui ajouter un ID dédié comme il faut le prévoir pour les congélateurs mais après tout en location courte durée il y peu de risque de perdre l'intégralité du contenu surtout que ça ne restera pas plein longtemps
Pas de souci pour un 16A sur la ligne du lave-linge ?
Pour le second tableau, quel disjoncteur divisionnaire faut il mettre dans le tableau principal ? Un 16A?
J'ai prévu d'installer un spot au dessus de la douche dont la hauteur sous plafond est de 2m45 env soit dans le volume 2 si je ne me trompe pas.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 64