) Dans le sous sol , j'ai 5 points d'éclairage, 1 prise chauffe-eau, 1 prise lave-linge, 1prise sèche linge, 1 prise chaudière, ainsi que 5 ou 6 prises supplémentaires.

Une autre question, quel type d'interrupteur différentiel mettriez vous (type A ou AC)?
En tout cas encore merci pour vos réponses
A tres bientôt ( j'attends avec impatience ) et très bonne journée à tous.


, Tout d'abord merci Carminas pour le 63 A j'y avait pas pensé. Ensuite Piwette : Pourquoi je ne peux pas mettre 4 éclairages sur une prise en passant par un boitier? Pour la vmc pas de soucis y'en a pas mais si j en met ça sera des vmc autonomes , j'ai pas encore trop réfléchi à ça. Merci pour le DD20A pour les 2 prises 2P+T pour les prises obligatoires sur le compteur ( j'avais oubliés aussi
) Pour le DD20A pour les deux chambres ,j'ai en effet vu que l'on pouvais y mettre 8 prises mais ne vaut il pas le coup d'en mettre 2 en cas de prises supplémentaires à venir ( on ne sait jamais). Pourquoi séparer la chambre de la SAM, et dans ce cas est-ce que je peux les mettre sur un autre DD ou faut il en rajouter un ? pour finir, la différence entre un DD20A et un disjoncteur HI ?
Une toute dernière question : je prévois de passer dans des boitiers pour rassembler prises ou éclairage, sorti de ce boitier la section des fils change-t-elle? En tout cas un grand merci pour vos précieux conseils. VOUS ETES SUPER

Bon du coup une question me vient a l esprit, il faut bien passer 3 fils pour les éclairages ??
bonjour,
merci pour vos reponses, en fait le compteur je vais le faire changer car il est en triphasé et je le veux en mono phasé mais en ce qui concerne mon tableau electrique, je vais me renseigner pour la platine.
A plus
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 17